pub
Culture

Affaire TOGO/TOGOTELECOMGATE: Dr Kodom Michel, Producteur du groupe Toofan, réagit suite à l’accusation portée contre le groupe par voie de presse

Advertisement

Suite à la publication par afrikaexpress, journal en ligne, d’un article indexant le Groupe Toofan et son staff managérial dans une affaire de supposé contrat de près d’un milliard, article titré ’’TOGO/TOGOTELECOMGATE : S. Bikassam dit avoir versé 986 millions aux Toofan, la justice somme Barabbas et Master Just d’apporter les factures’’, Dr Michel Kodom, Producteur du groupe depuis plusieurs années, n’a pas tardé à réagir promptement sur sa page facebook. Ce qui a suscité depuis hier nombre de commentaires et réactions

 

Michel Kodom, Producteur du Groupe Toofan, Médecin et Président-Fondateur de l’Ong internationale Aimes-Afrique, réfute les fausses accusations, dont voici in extenso sa réaction publiée sur sa page.

Dr Michel Kodom ’’Depuis 2008 je béni et loue le Seigneur pour avoir permis la rencontre de ce talentueux Groupe TOOFAN, je rends grâce au Seigneur d’avoir béni mes maigres ressources pour travailler et aider un peu ces artistes. Je l’ai fait avec une grande détermination et générosité sans attendre quelque chose en retour. Je défie celui ou celle qui prétend m’avoir remis les sous pour produire les TOOFAN. Si c’est aussi facile, plusieurs (sinon tous les) artistes attendent ou cherchent un producteur – manager ! J’aurai osé. .. Arrêtez de raconter des conneries sur moi et les Toofan. Il y a 2 ans c’était ’’ la drogue’’ aujourd’hui ’’Milliards de Togo Télécom’’…. Je glorifie Dieu d’avoir mis à nu tous ceux qui ONT MANGÉ ET CONTINUENT DE MANGER SUR NOTRE DOS mais je suis simplement fier de VOUS les TOOFAN car malgré les difficultés, les manipulations de tout genre vous êtes restes FIDÈLES ET HUMBLES. Allez chercher vos 986 millions ailleurs…Pas chez les Toofan ou Dr KODOM.’’, rouspete Michel Kodom.

TOOFAN_PARIS_A_PUBLIER_.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme nous le précisions en tout début d’article, plusieurs interventions suite à la réaction du Producteur du groupe, ne cessent de faire du buzz sur les réseaux sociaux- au moment où cet article est en train d’être écrit, on comptabilisait plus de 160 postings-…

Voici quelques unes des réactions et commentaires laissés par de nombreux internautes sur la page…

 

Pour l’un des premiers intervenants, « Je me demande si les accusateurs peuvent être clairs et apporter les preuves nécessaires. Que l’accusateur lève son petit doigt. Docteur l’aventure continue avec nos Toofan »…

« Ils sont jaloux et ils veulent vous gratter la bouche pour voir votre réaction. Le chien abois, la caravane passe. EBOLA va attaquer tous ces menteurs. Bon vent à vous DOCTEUR ».

 

Pour un autre, « Dr Michel comprenez que l’HOMME cherche toujours à nuire son prochain lorsqu’il l’envie et n’arrive point à le rattraper dans son rang social ; alors comme on le dit souvent, oublie les jaloux car l’avenir sera plus meilleur …ils veulent que tu te rabaisses à leur niveau mais ce qu’ils oublient est que lorsque le SEIGNEUR bénit nul ne peut quoi que ce soit ».

 

Quant à Stan Baobabi de Telou « C’est la vie mon frère, on y peut rien. Mais saches que le mensonge prend l’ascenseur et la vérité l’escalier, mais la vérité finit toujours par le rattraper et le dépasser. Bon courage le doc !!! ».

KODOM_LOME_A_PUBLIER_.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

A Cyrille Ametepe de préciser que « disons MERCI a ces envieurs, ces jaloux ou ces malhonnêtes togolais car ils nous permettent d’avancer Docteur Michel Kodom…ce n’est que le début du commencement car c’est maintenant même que Toofan et Aimes-Afrique voleront de gloire en gloire….  ».

 

Darus Kpodzro s’adresse quant à lui directement au Docteur Michel en laissant lire ceci « ne vous inquiétez pas du tout, même si c’est les Toofan qui ont mangé, ça vaut mieux que leurs copines ou leurs familles, au moins Toofan représente le Togo a l’extérieur, le Togolais ne veut pas se conscientiser  ».

 

Eric Beingnadi citant nommément le Docteur, rassurer celui-ci à ces termes… « grand frère, j’ai appris que les jaloux sont prêts à toute chose pour nuire ceux qui évoluent. continuez vos œuvres, celui qui ne veut pas qu’on appelle DIEU ne doit pas oublier que même les jaloux que j’appelle même sorciers appellent eux aussi DIEU dans leurs plans maléfiques. les jaloux vont maigrir ».

 

Par contre, certains se sont exprimés sur le sujet avec un ton peu courtois à l’endroit du groupe Toofan. C’est l’exemple de Kate Williams qui relance le débat en affirmant que « Vous êtes quand même sur un réseau social et ces discussions peuvent être archivées pendant des milliers d’années et être vues par des milliers de personnes branchées, alors discrétion… Je vois pas pourquoi vous publiez ces genres de choses… Pour se blanchir ??? Celui qui se sent morveux se mouche et si tu n’a rien à se reprocher, calme toi et reste tranquille. Pas besoin de publier. Dieu fera le combat  ».

 

Dans le même registre, Kader Kérim Dikéni lance son posting en ces termes : « Je vois que beaucoup de gens sur ce post n’ont rien compris. C’est bien, tout le monde sait que Dr kodom a apporté beaucoup de choses à ce groupe et en dehors de ce groupe, aux vulnérables sur le plan santé, mais ici il s’agit d’une affaire où l’ex DG Bikassam est entrain de dire qu il a donné une somme d’argent au groupe Toofan ; alors où est le problème, si le groupe Toofan n’a rien reçu à la hauteur de cette somme, qu’il le prouve. Je ne vois pas la question de jalousie ou d’envie, qui dit la vérité ne tremble pas et qui n’a rien à se reprocher reste paisible ».

 

Réagissant à ces dernières interventions, Dr Michel Kodom revient pour recadrer les choses en lançant un nouveau posting ce matin sur sa page Facebook. ’’Affaire Toofan Togotelecom : Un communiqué sera rendu public très prochainement aux médias. Pour l’instant RETENEZ tout simplement dans cette affaire que LES TOOFAN N’ONT JAMAIS ÉTÉ INTERPELLÉS PAR LA JUSTICE TOGOLAISE POUR PROUVER QUOI QUE CE SOIT. On ne sait d’où ce journaliste tient son information. Quelles sont ses intentions ?

 Nous sommes plus organisés que tout ce que vous pouvez imaginer. Tous les documents (contrats, factures, correspondances, les copies de chèques…) sont disponibles. Cette affaire de 986 millions frs ne nous concerne pas pour l’instant officiellement. On attend sereinement, vu les clauses du contrat qui nous lient, les juridictions compétentes pour fournir les preuves…
Merci’’,
a conclu le Producteur du groupe.

Les prochains jours nous édifieront au mieux sur cette affaire. Affaire à suivre !!!

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

TOOFAN_GROUPE_A_PUBLIER_.jpg

 

Advertisement