pub
Culture

2nde édition du concours national de la chanson « MONEY GRAM TALENT D’OR » : Komi Djahini a arraché le premier prix

Advertisement

La finale de la deuxième édition concours national de la chanson « MONEY GRAM TALENT D’OR » a consacré, ce samedi à Lomé, Komi Djahini, lauréat de « MONEY GRAM TALENT D’OR 2014.».

 

Ce samedi 27 septembre, s’est tenue la soirée apothéose de la 2nde édition du concours national de la chanson « MONEY GRAM TALENT D’OR ». Une belle soirée au cours de laquelle les candidats au total cinq (05) ont rivalisé d’habilété, de talent artistiques et de créativité pour séduire les membres de jury.

A l’issue de la soirée, les cinq candidats ont été départagés par le jury (50 points) et le public (10 points) à travers trois prestations notamment, l’accapélat, la composition personnelle et l’interprétation.

 

Komi Djahini a été le meilleur de la soirée qui a su par son talent, son génie créateur, émerveiller le jury et public tout le long de sa prestation ; ce qui lui a permis de remporter le premier prix mis en jeu. Il nous a livré ses impressions à la fin de la soirée.

« Je suis très content d’arracher le premier et je remercie Dieu qui m’a aidé à y arriver. C’est le fruit d’une préparation qui a commencé depuis mon enfance où j’aimais chanter. Je ne m’y attendais pas mais je remercie le Tout Puissant qui a permis qu’il a en soit ainsi », a souligné celui qui succède à Kponvouvou Junior Sémé, détenteur du titre de la première édition.

 

De son coté, le promoteur de l’événement, Alain Anifrani, a également donné ses impressions à l’issue de la compétition par rapport au choix du jury et aux innovations des prochaines éditions.

« Le plus important pour nous à la fin de cette soirée, c’est que le public est satisfait. Dans l’organisation de ce concours, nous essayons de faire de telle sorte que les résultats soient le plus transparents possibles et qu’ils reflètent réellement ce qui s’est passé sur la scène. Aujourd’hui, nous croyons qu’on a encore réussi à dégager le vrai vainqueur que le public a accepté. Nous essayerons toujours d’améliorer et de tendre vers l’excellence. Nous sommes satisfaits au niveau de la prestation des candidats mais sommes un peu restés sur notre soif au niveau de l’organisation car il y a quelques petits détails qui sont à régler au mieux pour les prochaines éditions. A la troisième édition, nous allons améliorer avec beaucoup plus d’innovations. Pour y arriver, nous allons essayer de mobiliser assez de partenaires afin de nous aider à une troisième édition plus performante que celle-ci  », a-t-il indiqué.

 

En rappel, le concours national de la chanson « MONEY GRAM TALENT D’OR 2014 » est une initiative de l’Agence Visual Communication qui a bénéficié de l’appui de MONEY GRAM et ses banques partenaires au Togo. Il vise la promotion de la culture et de la musique togolaise. Il a pour ambition de révéler les talents cachés de la musique togolaise et de mettre à leur disposition un outil professionnel : un album. Ce concours envisage surtout à encourager la culture de l’excellence auprès de tous les acteurs qui voudraient devenir de véritables professionnels artistes de la chanson.

Kponvouvou_2014.jpg

 

 

 

La deuxième édition du concours a permis à Kékéli Agbotsè d’occuper la cinquième place, à Kodjovi Kangni d’arracher la quatrième place, à Anoussra Gnama Latta et Ablavi Amégan de s’adjuger respectivement du troisième rang et deuxième rang. Chacun des candidats est reparti avec un une enveloppe et bénéficiera de la production de leur album.

 

Le sponsor officiel de l’événement, Money Gram et ses banques partenaires au Togo, ont permis au public de repartir avec des prix composés de gadgets, de réfrigérateur, de télé écran plasma etc.

 

Faut-il le rappeler, King Mensah, le parrain de l’événement depuis la 1ère édition était sur scène avec Agboti Yao, Toto Patrick, Junior SEME, Eugène Ablodévi, Poundy cissé et OliBig pour de par leur prestation, encourager leurs jeunes frères et soeurs pour avoir participé à cette compétition innovante.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement