pub
Politique

Université de vacances 2014: Mieux se faire connaitre et agir plus efficacement

Advertisement

La représentation des associations de la majorité silencieuse, en collaboration avec O’dience média et les autres associations de la région maritime a convié leurs militants et sympathisants à une journée d’information sous le thème ‘’Université de vacances de AFUD,  DNCC, AC2TM, GEF et SYFODI’’. Cette rencontre s’est déroulée au relais de la Commune de Tsévié ce samedi 23 aout 2014.

 

C’est donc à juste titre que ce fut le président de la (DNCC) Défense Nationale de la Cause Commune, M. Hubert Atouyo, de donner l’objet de la rencontre. Etaient à ses côtés à la table d’honneur, le président de (GEF) Ensemble on est plus Fort, M. Agbessi Kossi, M. Talikpeti Victor du SYFODI et les autres délégations du AC2TM.  Les différents intervenants au cours de leurs allocutions respectives ont insisté sur la prochaine élection présidentielle de 2015 est déjà en préparation qui selon l’un d’eux :’’nous y sommes particulièrement attendus’’, et a un autre d’ajouter ‘’notre engagement à être utile à notre pays doit être encore plus manifeste que par le passé pour faire de cette élection un succès’’. D’où cette rencontre visant à mieux se faire connaître pour une bonne occupation de la région maritime en vue  d’un meilleur déroulement des  prochaines joutes présidentielles de 2015.

 

Aussi, pour planter le décor, le mot de bienvenue a t-il été donné par M. Banissan, natif de Zio. Pour ce dernier, Tsévié fait partie du Togo et les jeunes de cette zone à tiennent à dire cette reconnaissance au chef de l’Etat au cours des prochaines élections présidentielles de 2015. Aussi-ajoute-t-il  que la délégation de la majorité silencieuse peut compter avec les jeunes de Tsévié.

 

Une rencontre dont l’objectif est de permettre aux délégués d’échanger sur les positions des uns et des autres et d’harmoniser les points de vue afin de définir des stratégies à adopter pour un ‘’succès éclatant’’ de l’Union pour la République (UNIR), le parti au pouvoir, à la prochaine présidentielle.

‘’La stratégie consiste à voir dans chaque localité, la position à adopter et quels mouvements menés pour faire comprendre aux gens les initiatives que le chef de l’Etat met en œuvre pour faire évoluer le pays’’ souligné Hubert Atouyo.

 

La rencontre a pris fin sur une bonne note avec le regroupement des différents jeunes pour décider des stratégies à développer sur le terrain.

 

La majorité silencieuse à travers son porte-parole, en appelle à la mobilisation des jeunes derrière une seule candidature pour la présidentielle de 2015, et qui n’est autre que le président Faure Gnassingbé. L’actuel chef de l’Etat qui ne s’est encore prononcé sur sa propre candidature lors de la prochaine présidentielle.

 

Soé Réné

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

 

Advertisement