International

Rwanda: Kagamé et sa fille Ange créent la surprise aux USA

Pour la photo souvenir des dirigeants africains qui ont pris part au sommet USA-Afrique qui s’est tenu du 4 au 6 aout 2014 aux Etats-Unis, le Président rwandais, Paul Kagamé, a fait une surprise qui génère des commentaires.


A la différence des autres Présidents africains qui se sont présentés, seul ou accompagné de leur épouse, pour prendre leur photo souvenir avec le locataire de la maison Blanche, le Président Kagamé s’est fait accompagner de sa fille Ange Kagamé.

 

Quand vint le tour de Kagamé de poser pour la photo souvenir avec le couple Obama, il est apparu sur les lieux avec Ange, sa fille grande de taille, âgée de 25 ans (robe blanche sur la photo).

Cette surprise a créé une admiration au niveau de la presse, laquelle n’a pas manqué de qualificatifs pour la belle et grande fille Ange qui est un peu discrète jusque dans un passe récent.

 

Pour son parcours, il est annoncé qu’Ange est la première fille de Kagamé. Elle a fait ses études à l’étranger et est absente de la scène politique de son pays pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

 

En sortant un peu de son ombre, Ange Kagamé s’engage dans des activités de bienfaisance avec sa mère Jeannette au Rwanda mais aussi dans des campagnes d’immunisation contre des maladies mortelles, la promotion de l’éducation … et l’éradication de la pauvreté.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée