pub
Culture

Régionales Miss Togo 2014 : Miss SOUMAHORO Médina gagne l’étape de Sokodé.

Advertisement

Vingt deux (22) ans, 1m73, Master II en Gestion des Ressources humaines, c’est le profil du nouvelle porte-flambeau de la région centrale pour le compte des présélections régionales de l’élection miss Togo 2014.

 

C’est lors d’une riche en couleur et pleine de glamour ce week-end aux affaires sociales de Sokodé que le Jury présidé par Foly-Bazi Essofa, chef programme à la TVT, a donné son verdict sur la prestation de 15 candidates sous les regards précieux du préfet de Tchaoudjo, du président du comité Miss Togo, Gaspard BAKA et des représentants de plusieurs partenaires notamment Moov-Togo.

A la fin de la soirée, Mlle SOUMAHORO et ses dauphines OUTANDJI Arko Aimée, BEBESIKI Doga Sandra, et ASSIH D. Laurence ont été qualifiées pour la finale nationale à Lomé.

 

Au terme des trois sorties consécutives notées par le jury sur la base des critères bien définis, il ressort que les quatre candidates citées haut sont celles qui méritent de prendre part à la phase finale nationale.

Avec cette dernière ligne droite de Sokodé, le cortège de du comité national et le jury, mettent le cap sur Lomé où aura lieu le 09 août prochain la présélection de la région maritime. A ce jour, 14 candidates sont déjà retenues pour la grande finale nationale.

miss_centrale2014_2.jpg
 
 
 

Il faut rappeler qu’à la veille de cette élection, le vendredi 1er août 2014, Mlle Edwige SEGBE, Miss Togo 2013 avait remis dans le cadre du projet WEENA, un lot de kit commercial de produits Moov à une quinzaine de femmes de la région grâce au soutien du sponsor officiel de l’élection Miss-Togo, la société de téléphonie mobile Moov-Togo.

 

Ces femmes ont reçu chacune un kit commercial de produits Moov composé d’un tablier, de chasuble, d’un téléphone portable, des chargeurs solaires et sur secteur, une lampe et d’autres gadgets à l’effigie de la société Moov-Togo. D’après la donatrice Miss Edwige SEGBE, ces kits permettront à ces femmes de démarrer des activités rémunératrices de revenues afin de lutter contre la pauvreté et donner une solution de leur problème d’autonomie financière.

 

À travers le projet WEENA, Miss Togo 2013 et son partenaire Moov Togo viennent en aide à la femme togolaise d’une manière individuelle ou à travers leur groupement dans le cadre des activités génératrices de revenus.

 

Placée cette année sous le thème : « Les TIC au service de l’éducation des jeunes en milieu rural », Miss Togo est une célébration annuelle de la jeune fille togolaise qui entend faire valoir sa beauté tant physique qu’intellectuelle.

 

A.E

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement