pub
Développement

Prix Dr Aubin Thon de TogoleseFoundation : L’Agence Savoir News récompensée

Advertisement

La Togolese foundation qui a lancé un concours à l’endroit des journalistes de la presse écrite, en ligne, la télévision et la radio a remis son prix. La cérémonie de remise s’est déroulée mercredi 06 août 2014 au siège de ladite foundation à Lomé. C’est l’agence Savoir News qui a décroché le premier prix. Le concours prix Dr Aubin Thon de la Togolese foundation a connu son vainqueur.

 

L’Agence Savoir News part avec le prix de cette première édition.Il est composé d’un ordinateur, d’un trophée, d’un appareil photo et d’une enveloppe de 50.00frs. C’est Mme Ambroisine Memede de l’agence Savoir News qui a réceptionné le prix des mains de Dr Thon. Elle n’a pas pu cacher ses sentiments : « C’est une joie d’être très honorée, c’est aussi une autre occasion de travailler davantage pour aller continuellement vers l’avant. Surtout que cette reconnaissance vous sort de l’ombre et permet à tout le monde de voir ce que vous abattez comme travail. L’agence Savoir News par ma voix remercie Dr Thon pour cette initiative. Je profite, pour dédier ce prix à toutes les femmes togolaises dans leurs différents secteurs d’activités de continuer à croire en elles, le meilleur reste à venir », a-t-elle lâchée.

 

Pour le directeur de TogoleseFoundation, Dr Thon : « il y a un certain moment nous avons reconnu le grand travail qu’abattent les artistes et la presse togolaise. La TogoleseFoundation que j’ai l’honneur de diriger jusqu’en ce moment à juger bon d’organiser ce concours pour primer les professionnels de la communication. Nous reconnaissons le rôle que joue la presse surtout celle togolaise dans le développement de notre un pays », a-t-il expliqué. Le prix Dr Aubin Thon à l’ endroit de la presse togolaise est pour nous notre manière de reconnaitre ce rôle noble. « Nous pensons à la seconde édition déjà. Ce n’est que l’introduction, les meilleures choses restent à venir », a-t-il ajouté.

 

Il a reconnu la petite mobilisation faite autour de l’évènement et a attiré l’attention des professionnels de la communication à participer massivement à l’édition à venir. « Je n’ai pas été très satisfait de cette première édition qui a connu peu de participation des journalistes, qu’ils se préparent non pour togolesefoundation mais pour le développement de la terre de nos aïeux ». Se prononçant sur ce qui a milité en faveur de l’agence Savoir News, Dr Thon dit ceci : « Cette agence traite des sujets de développement non pas pour togolese foundation mais l’éveil des consciences quant aux attitudes à adopter pour que chaque togolais dans son secteur d’activité « fasse sa part » pour le développement du Togo. Aussi toutes les consignes liées au délai et le quantum ont été respectées.

 

Soé B.

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement