pub
Faits divers

Nigeria : Obasanjo se fait enregistrer et cache certaines de ses données à la presse

Advertisement

L’ex Président nigérian Olusegun Obasanjo s’est fait enregistrer en milieu de journée du  22 août dernier dans son village à Abeokuta. L’enregistrement vise à lui faire établir une carte nationale d’identité mais l’homme a surpris la presse.

 

Arrivé sur les lieux, Obasanjo s’est plié aux protocoles établis par les agents de la Commission Nationale de Gestion de l’Identité (MINC) en faisant prendre sa taille et ses empreintes digitales.

Maia au moment de répondre aux questions sur ses proches parents, l’ex dirigeant militaire s’est tu et a demandé qu’on lui donne un papier pour écrire ses réponses. Il a répondu par écrit aux questions qui lui sont posées en prenant soins de couvrir le papier avec sa main de peur que les reporters et les cameramen ne découvrent ses réponses.

 

Après s’être fait enregistrer, Obasanjo a expliqué  qu’il a caché les informations concernant ses proches aux hommes des medias car une fois qu’ils les auront entendu ils les déverseront la place publique pour « une publicité inutile ».

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement