pub
Sport

Nigeria/ Football : Le président de la Fédération retrouve une deuxième fois son fauteuil

Advertisement

Le président de la Fédération Nigériane de Football (NFF), Alhaji Aminu Maigari, est réintégré une seconde fois dans l’instance nationale de football sur ordonnance de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

 

Cette réhabilitation a été confirmée le 15 aout dernier à Abuja par le ministre nigérian des Sports, Tammy Danagogo, lors d’une conférence de presse.

Des dessous de ce second retour de Maigari dans la NFF, un courrier adressé la veille par la FIFA au secrétaire générale de la NFF a ordonné que l’ex président soit réhabilité dans ses fonctions pour superviser le Congres électif qui est prévu pour le 26 aout 2014.

 

Avant cette décision, la majorité des membres du membre exécutif de la NFF a limogé Maigari. La gestion des affaires courantes fut alors confiée à un bureau intérimaire.

 

Rappelons que le président de la Fédération réhabilité a été pour la premières fois suspendu de ses fonctions par un tribunal de l’Etat du Plateau. Il eut son salut grâce à la FIFA qui avait menacé de suspendre la Fédération nigériane de toutes les compétitions internationales.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement