Le championnat de football de troisième division est resté longtemps en léthargie. La Fédération Togolaise de Football (FTF) entend l’organisée le 27 août prochain.
Prévue initialement sur le 16 août, la compétition a été reportée sur le 27 prochain. Les raisons évoquées sont entre autres que les clubs ne sont pas prêts a expliqué un communiqué venant de l’instance de football nationale. : « On s’était entendu sur 16 clubs au départ, maintenant on annonce 18. Puisque la Modèle FC et Essor FC ont été repêché », explique un coach.
Des sources proches de la FTF susurrent que l’organisation de cette compétition, la division prend ses mobiles sur la fait que le tout puissant Gabriel Améyi, président de la FTF souhaite élargir son électorat de la prochaine élection à la FTF.
La source se base sur le manque d’organisation de cette compétition remonte en 2009, et curieusement cette année, le président de la FTF se met dans tous ses états pour que cette compèt se tienne. Allez-y comprendre quelque chose.
Le coup d’envoi est prévu sur le 27 août prochain.
Soé Réné
Togoportail, toute l’information à votre portée