pub
Culture

Festival africain de mode pour la santé : un programme savamment concocté

Advertisement

Les organisateurs du festival africain de mode pour la santé qui aura lieu du 22 au 29 août, ont au cours d’un point de presse tenu ce mardi à Lomé, dévoilé les programmes de la manifestation culturelle placée sous le thème ‘’ l’hypers tension artérielle’’.

 

Selon la présidente du festival, Sylvia Djatougbé Dosseu-Anyron, la manifestation débute comme prévu, le vendredi 22 août par une soirée défilé de gala baptisée « la magie de fleurs » et met sur le podium 4 stylistes de renom, des artistes de la chanson et un humoriste. Le lendemain samedi, un semi-marathon de la santé ouvert à tous le public quitte le palais des congrès avec point de chute la plage de Lomé.

 

Autres activités au menu du festival, des soirées dansantes et des rencontres de sensibilisation. La présidente de l’évènement fait savoir que le dimanche 24 à l’espace aéré de la BCEAO, il est programmé une sortie détente à la plage de Baguida des jeux divers, tombola, ballet avec la compagnie Sojaf, des défilés de mode en maillot de bain, culottes en pagne.

 

Quant aux rencontres d’échanges et de sensibilisation des employés, elles auront lieu les 25, 27 et 29 août respectivement avec les employés de l’Union des Assurances du Togo, des employés de la BTCI et de la Banque Atlantique du Togo.

 

Par ailleurs la promotrice a expliqué les raisons qui l’ont motivé à initié le festival. « J’ai eu à participer aux festivals de mode et j’ai vue une audience terrible donc par rapport à cela et pour apporter une contribution à la santé j’ai voulu utiliser cette audience là pour sensibiliser par rapport la santé », a-t-elle appuyé.

 

Rappelons que Emmanuel Sheyi Adébayor, le capitaine des Eperviers du Togo, est l’ambassadeur de cette édition.

 

GK.

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement