pub
Développement

Bientôt un centre communautaire à Agoè-Nyivé

Advertisement

Située entre la nouvelle route du CEG Agoè-centre et le Lycée de la même localité, ‘’Togo grain’’, une réserve administrative y accueillera pour le bonheur des populations d’Ago-Nyivé un centre communautaire. Une visite sur le site nous a permis de constater des voyages de sable, de graviers et même de parpaing, qui y sont déjà fabriqués, annonçant les couleurs des travaux de construction pour bientôt.  

 

L’existence de sables, de gravier, des parpaings sont fabriqués sur l’aire du terrain. Les débuts prochains des travaux de construction du centre communautaire suscitent une joie des populations.

Un projet de réalisation dudit centre communautaire comprendra une bibliothèque, une place de loisir. Les débuts de ces travaux ne laissent pas indifférent les populations de cette localité ‘’Enfin, notre jeunesse pourra jouir des biens d’un cadre digne d’un centre communautaire qui manquait à Agoè-Nyivé d’ici quelques mois, cela ne peut que nous faire plaisir’’, a confiée une source très  proche du chef  d’Agoè-Nyivé,  Togbi Sedzro.

 

Plus loin devant un salon de coiffure, nous constatons que cette joie est unanime. Lydia, une patronne cache à peine sa joie à l’idée de voir  un centre communautaire érigé à Agoe-Nyive :”Mes apprenties n’auront plus à parcourir de longues distances pour les séances de formations parallèles au Bar BKS qui nous accueillait aussi pour les cérémonies de libération.  Et ce sont les patronnes qui sont sereines quand à l’argent qu’elles déboursent pour louer le cadre qui servira d’examen aux apprenties”, a-t-elle indiquée soulagée.   

 

Si les patronnes ont raison d’être heureuse pour les souffrances que connaissent leurs poches au cours des cérémonies de libération de leurs apprenties, les jeunes joueurs du quartier tempèrent. Pour avoir transforme le site en un terrain de football, et y ont régulièrement organise des tournois de foot, ces compétitions sont pour eux un heureux moment de partage  et en même  lointain souvenir : ‘’C’est bien l’idée de construction d’un centre communautaire A Agoe-Nyive, puisqu’on on va devoir trouver un autre endroit, aller au lycée Agoè-Nyivé pour négocier le terrain au besoin’’, a laissé entendre  Moustapha, coach d’une équipe de quartier.

 

Soé Réné

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement