pub
Culture

20ème édition de Miss Togo : Mlle Augustine Têlé Mensah élue Miss Maritime

Advertisement

La cinquième phase régionale du concours national Miss Togo édition 2014 a retenu samedi à Lomé Mlle Jessica Augustine Têlé Mensah comme Miss maritime 2014, Mlle Tatiana Mariama Camara comme première Dauphine et Mlle Diana Kassaro Missité comme deuxième Dauphine.

 

C’était au cours d’une soirée riche en couleur que les 19 candidates en lice ont été départagées par un jury dirigé par M. Foly Bazi Essofa après plusieurs sorties dont l’interview qui a consisté en un échelon de question-réponses auxquelles sont soumises les belles créatures : comment la culture peut-elle contribuer au développement d’un pays ? La démarche, la prestation de danses traditionnelles et l’élégance à travers l’accoutrement et le port de tenues de ville sont les autres épreuves d’appréciation. Au terme de la soirée, elles sont au total huit candidates à être retenues ; ce qui donne un effectif de 22 candidates sélectionnées pour la grande finale qui aura le 30 Août prochain au Palais des Congrès de Lomé.

Partie_de_la_soiree-1.jpg Une des sorties des candidates

 

 

Il s’agit de Mlle Jessica Augustine Têlé Mensah, Mlle Tatiana Mariama Camara, Mlle Diana Kassaro Missité, Mlle Nayra Maygan Gwladys Caccaveli, Florence Noviti Kodjo, Gaëlle Yayra Akou ADZOH, Priscilia Akouvi ADEDZE et Eliane Afiyo Eklou.

 

A l’entame de la soirée ouverte par le préfet du Golfe M. Mélébou, a précisé que le concours national Miss Togo qui est aujourd’hui à sa 20ème édition permet aux jeunes filles togolaises de faire valoir la beauté togolaise en général. « Le concours national Miss Togo a depuis 20 ans permis à la jeune fille togolaise de faire valoir leur beauté intellectuelle, physique et la culture togolaise en général. Le promoteur de cet événement mérite d’être encouragé », a-t-il véhiculé.

 

Pour le représentant de Moov-Togo, sponsor officiel de l’événement, Moov ne s’est pas installé au Togo uniquement pour chercher de l’argent, mais il est également là pour soutenir les populations togolaises. « Depuis sept ans, nous soutenons le comité national Miss Togo. Cette année nous n’avons pas dérobé à la règle. Nous soutenons les projets sociaux des Miss élues et à hauteur de 100 millions de FCFA », a-t-il dit.

MISS_RETENUES.jpg Les candidates retenues à l’étape de Lomé

 

 

Selon Gaspar Baka, le président du comité national Miss Togo, c’est une soirée réussie car l’émotion qui a prévalu dans la salle au cours de la soirée en témoigne. La sélection de 22 candidates pour une phase finale du concours national Miss Togo n’est pas extraordinaire « car lors des éditions précédentes, nous avons eu à sélectionner 19, 20 et 21 candidates », a-t-il souligné. Quant à la Miss Maritime 2014, Mlle Mensah, c’est une grande joie qui l’anime au sortir de cette soirée. Elle promet une bonne préparation pour être couronnée le 30 août prochain comme Miss Togo 2014. « Je suis émue d’avoir occupé la première place ce soir et je rends grâce à Dieu. Je vais donc me préparer pour être élue le 30 Août prochain », a-t-elle laissé entendre.

 

Pour rappel, à cette 20 édition de l’événement, une compétition de football a été organisé et se jouera le 23 et le 30 août prochain au stade municipal de Lomé entre les partenaires.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement