Les Eperviers cadets engagés dans la CAN des moins de 17 ans se sont séparé dos à dos dans la rencontre qui les a opposés aux Lionceaux de la Teranga au stade municipal ce dimanche 20 juillet. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des tours préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations U17 dont les phases finales se tiennent au Niger en 2015. Loin d’être satisfait par ce résultat nul et vierge (0-0), les Lionceaux de la Teranga comptent bien finir en terre Sénégalaise lors de la troisième manche qui se tient dans deux semaines : «Je suis optimiste. Nous avons de fortes chances de gagner au Sénégal », a laissé entendre le coach Sénégalais Dominique Coly.
Le marquoir affichait 0-0 a la fin des quarante et cinq premières minutes qu’ont duré la première partie. La bande à Kegbalo Kodjovi a aligné passe à l’adversaire et non concentration, tout sauf un jeu plaisant avec de petites passes. Et dire que le jeu insipide produit par les cadets togolais, le manque de temps de jeu vu le très court de temps que ces deniers disposaient d’une part, la fameuse Imagerie à Résonance Magnétique (IRM) de l’autre qui a disqualifié la plupart des joueurs sur lequel comptait le coach togolais, est prévisible il n’y a qu’un seul petit pas. Et ce n’est pas le coach Kegbalo Kodjovi qui nous démentira : « il nous a été difficile de mettre sur place une équipe, après les résultats de l’IRM, les joueurs n’ont dispose que de très peu de temps pour jouer. Nous comptons faire mieux dans deux semaines au Sénégal » a déclaré le coach Togolais.
Rien n’est encore joué et si au Sénégal, les Togolais affichent une détermination farouche ils peuvent se qualifier hauts les mains et prétendre pour le troisième et dernier tour. Ils conservent à tout le moins une petite chance, mais ce ne sera pas avec ce football approximatif, le coach Kégbalo est prévenu.
La Rédaction
Togoportail, toute l’information à votre portée