Développement

Togolese Foundation mobilise la diaspora pour apporter sa pierre au developpement du Togo

Advertisement

Dans l’optique de consolider les actions de la TF et de renforcer l’implication de la diaspora dans le processus de développement du Togo, Dr. Aubin Kodjovi Thon, Président de ladite organisation a souhaité rencontré la diaspora Togolaise au Sénégal pour des échanges.

 

Il est á remarquer que la diaspora togolaise au Sénégal est les plus organisées et les plus impliquer dans l’économie et le développement du Togo, souligne-t-il  raison de quoi il est primordiale de consolider ces expériences pour le développement du Togo.

 

Pour l’étape du Sénégal, la rencontre á était présidée par le consul du Togo au Sénégal qui, se félicite de cette initiative aubaine de Togolese Foundation. Dans son discours, il a salué les idéaux de la Togolese Foundation qui a pour vision le développement du peuple par le peuple.

 

Au cours de cette rencontre, les discussions ont porté spécialement sur la définition des meilleures stratégies pour une meilleure implication de la diaspora dans le développement du Togo. La nécessite d’une meilleur structuration et collaboration entre la diaspora Togolaise dans les différents secteurs socio économique du Togo, voire la création de la faitière et de la maison de la diaspora; le transfert des expériences et des connaissances.

 

Le président de Togolese Foundation a surtout invité la diaspora Togolaise au Sénégal à investir au Togo en créant plus d’emplois pour les Jeunes. Les intervenant se sont félicités de la précision et de la concision des réponses du Dr. Aubin Thon  président de la Togolese Foundation aux multiples questions portant surtout sur les questions relatives aux handicaps et mauvaises expériences d’investissement qu’ont fait certain togolais de la diaspora.

 

Apres les échanges, la diaspora togolaise au Sénégal se dit convaincu à œuvrer dans le même sens que la Togolese Foundation pour bâtir la Nation Togolaise.

La rencontre a duré 2h 30 au cours desquelles l’humoriste Gogoligo a aussi apporté ses expériences vécues suite a son voyage sur les USA dans le compte de la promotion des idéaux de la Togolese Foundation.

Dans son intervention, Le consul du Togo au Sénégal n’a pas du tout évité de rappeler à la masse que les efforts déjà réalisés du gouvernement togolais dans le but d’accompagner la diaspora togolaise, a été l’assise organisée récemment pour encourager les togolais vivant a l’extérieure de s’intéresser plus aux affaires du Togo.

Au cours des échange, un appel a été lancé aux Togolais vivant á l’étranger á participer á la 2eme édition de la Grande Semaine de la Diaspora Togolaise prévue du 21 au 27 Juillet 2014 sous le parrainage de l’Unité de Gestion du programme Diaspora.

 

Rappelons qu’ en début du mois de juillet Togolese Foundation sera au Benin et au Niger pour le même objectif, inviter la diaspora togolaise a s’impliquer plus dans la vie socio politique et économique du Togo afin de permettre au Togo d’amorcer un réel développement.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

 

Advertisement