pub
Sport

Quart de finale Coupe du Monde Brésil : Les Pays-Bas sont qualifiés pour le dernier carré

Advertisement

C’en est fini pour les quarts de finale avec la qualification dans la douleur des Pays-Bas face à une équipe Costaricienne volontaire. Ce sont les séances fatidiques des tirs aux buts qui vont départager les deux formations au cours d’une longue et interminable rencontre. Les Pays-Bas s’imposent par tirs 4 à 3 à la fin des 120 minutes qu’a duré la rencontre sans le moindre but.

 

Le duel des Pays-Bas face au Costa Rica apparaît déséquilibré face au petit poucet de ces huitièmes de finale. Pourtant, l’entame du match prudente des Néerlandais prouve la méfiance de Van Gaal vis-à-vis des tombeurs de l’Italie et de l’Uruguay en phase de poules.

 

Il faut vingt-deux minutes aux Hollandais pour enfin se mettre en évidence sur une action initiée par Robben. Son décalage pour Kuyt sur la droite est parfait et permet à l’ancien joueur de Liverpool d’adresser un excellent centre à Depay. Ce dernier lance Van Persie mais sa frappe est superbement contrée par le portier KeylorNavas, déjà décisif plus tôt dans le tournoi. C’est à ce duel d’un camp à un fanas du ballon rond ont assisté pendant une interminable et longue minute. 

 

A la fin des quatre-vingt-dix minutes et quelque minute avant la fin des prolongations, Louis Van Gaal opère un changement qui restera à jamais dans l’histoire. Le coach Van Gaal, remplace le portier néerlandais par Tim Krul en prévision d’une séance de tirs aux buts indécise, juste après que Sneijder ait une nouvelle fois frappé le montant de Navas sur une frappe enroulée à l’entrée de la surface. Le portier de Newcastle se distingue et sort les tentatives de Ruiz et Umana. Pari gagnant de Louis Van Gaal, qui qualifie les siens pour une demie-finale rêvée face à l’Argentine.

 

Soé B.

Togoportail, toute l’information à votre portée


PAYS_BAS_ORANGE-2.jpg

Advertisement