pub
Sport

Quart de finale Brésil 2014 : Coup d’arrêt des Diables Rouges qui qualifie les Argentins pour la demi-finale

Advertisement

Le stade National de Brasilia a assisté à la défaite des Diables Rouges ce samedi 05 juillet pour le compte du troisième quart de finale de la compétition. C’est la pourtant décevante formation d’Argentinemétamorphosée qui a montré une autre figure, celle de favori qu’on lui prêtait. Un but matinal de Gonzalo Hugain à la (8ème) a suffi pour  briser  le rêve de la bande à Likaku qui y a longtemps cru renverser la vapeur.

 

C’est une formation des Belges timorée face à l’Albicelestece soir au cours de ce quart de finale. Qui aurait cru cette formation des Diables Rouges déroulé cette piètre prestation à un moment aussi crucial de la compétition, plutôt c’est l’Argentine qui a levé un peu son niveau de jeu.

 

On jouait la 10ème min, suite à une contre-attaque Gonzalo Higuain,  à  la lisière de la surface de réparation Belge, décoche une frappe supersonique qui laisse pantois le goal Courtois. (1-0) en faveur de l’Argentine.  Et le rêve des Belges se trouve briser en un si bon chemin. On les a peut-être vus un peu trop beaux. Le premier tour laborieux, c’était l’inexpérience. Marc Willmots disent adieu à la compétition.

 

La Celeste ne s’était pas qualifiée pour le dernier carré depuis 24 ans. Une anomalie réparée, grâce à une série de cinq victoires… par un petit but d’écart. Contre la Bosnie (2-1), contre l’Iran (1-0), face au Nigeria (3-2), contre la Suisse (1-0) et donc face aux Belges (1-0). Il est juste de dire que cette Argentine-là n’a fait rêver personne. Va-t-elle rectifier le tir lors des demies ?

 

Soé B.

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement