pub
Santé

Les Japonais séduits par les oeuvres salvatrices de l’Ong AIMES AFRIQUE

Advertisement

L’Ong Internationale AIMES AFRIQUE poursuit les actions d’extension de son réseau de Représentations au plan international. Le dernier acte de cette mission est la finalisation des démarches conduisant à la création d’une Représentation honoraire du côté du pays du soleil levant. En effet, après celle des USA, de la France, AIMES AFRIQUE s’apprête à créer la représentation honoraire du Japon.

 

Des médecins japonais de haut niveau dont le Professeur Emérite de l’Université Japonaise de Médecine Yasuhiro YAMAMOTO, directeur de ‘’Towa Hospital’’ séduit par les activités médico-chirurgicales remarquables de AIMES AFRIQUE, sont motivés dans l’idée de création d’une Représentation honoraire de l’Ong au Japon (AIMES AFRIQUE JAPON) d’ici la fin de cette année.

Avec_l_Honorable_TOGO_et_Dr_AKAEDA_a_l_Hopital_de_la_cro_ix_rouge_niponne.jpg

Dr Kodom (au milieu) en visite à l’Hôpital de la croix rouge nipponne, à sa droite Dr AKAEDA (Gynécologue Obstétricien)

 

Qui sera à la commande cette Représentation ? Dr Seiji OKADA, chirurgien dentiste, Dr Tseneo AKAEDA (Gynécologue Obstétricien) et Dr Shunichi HIKITA (Neurochirugien) seront les 1ers Responsables de la Représentation. Une bonne note pour Dr Serge Michel Kodom, Président Fondateur de AIMES AFRIQUE qui est en début de semaine à Tokyo, capitale japonaise, pour la concrétisation de cette démarche. ‘’L’un des objectifs de AIMES-AFRIQUE étant la diversification des partenaires, il est pour nous un souhait d’établir en Asie particulièrement au Japon un Bureau de Représentation à l’instar de ceux existant aux USA et en France. Il s’agit pour nous, à travers ce Bureau, notamment les bonnes volontés qui l’animeront, d’œuvrer à l’atteinte des objectifs de l’ONG’’ a-t-il relevé.

Avec_l_Equipe_de_PHJ_Mme_YAZAKI_Sachiko_et_TAKENAGA_Junko.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Dr Kodom et le chargé d’affaire du Togo au Japon Mr Steve Aklesso Bodjona, avec Mmes YAZAKI Sachiko et TAKENAGA Junko

 

Cette Représentation, selon les précisions du Président Fondateur, ’’servira de relais à l’Ong AIMES AFRIQUE à travers un rôle de Représentation, d’information de ressources aussi bien matérielles qu’humaines et de toute opportunité pouvant concourir à l’atteinte des objectifs de l’Ong au Japon’’.

Une grande marque de reconnaissance pour la qualité des activités menées par l’Ong et dont le taux de réussite sont à un niveau satisfaisant.

 

Les médecins nippons seront très prochainement sensibilisés pour qu’ils puissent saisir l’opportunité que leur offre l’ONG AIMES AFRIQUE de travailler en Afrique et soulager les populations rurales.

 

Avec_le_Pr_Emerite_YAMAMOTO_Yashuhiro.jpg

 

Prise de vue avec le Professeur Émérite de l’Université Japonaise de Médecine YAMAMOTO Yashuhiro

 

A noter le rôle important joué par le chargé d’affaire du Togo au Japon Mr Steve Aklesso Bodjona dans la réussite de ce séjour fructueux des 1ers responsables de cette organisation dans la capitale japonaise du 1er au 6 juillet 2014.

 

Rappelons que les représentations Honoraires de AIMES AFRIQUE créées en dehors du continent africain ont pour rôle de mobiliser les ressources humaines et matérielles pour la réalisation des activités et l’atteinte de ses objectifs.

 

L’Ong AIMES AFRIQUE qui est une Organisation Non Gouvernementale créée en 2005 au Togo, est présente dans 06 pays de l’Afrique de l’Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso, Mali, Côte d’Ivoire, Sénégal), une représentation en Europe (France) et une autre en Amérique (USA) et dont le siège international est à Lomé au Togo. Elle regroupe plus de 300 médecins volontaires, actifs sur le terrain et œuvre dans 5 domaines d’activités à savoir : la formation des agents de santé sur le volontariat et le leadership à but non lucratif), les missions médico-chirurgicales humanitaires à l’endroit des populations rurales, péri-urbaines et carcérales ; la lutte contre les maladies transmissibles (VIH/SIDA…) et non transmissibles –HTA/Diabète) ; le développement communautaire (Mutuelle des Santé…) et la promotion de l’Education pour la santé. 

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Avec_le_guide_a_l_hopital_de_la_croix_rouge_japonaise-jp_g.jpg

 

Advertisement