pub
International

L’avenir politique de Nicolas Sarkozy est entrain de s’assombrir

Advertisement

Nicolas Sarkozy s’exprimera sur TFI ce soir à 20h. L’Ancien Chef de l’Etat qui vient d’être mis en examen après 15 heures de garde à vue encourt jusqu’à 10 ans de prison.

 

Du jamais vu en France dans la vie d’un ancien Président de la République ; on reproche à l’ancien chef de l’Etat ’’le trafic d’influence actif, recel de violation du secret professionnel et la corruption active’’ qui lui vaudrait une probable inéligibilité.

Dans un entretien à Europe1, Nicolas Sarkozy dénonce une instrumentalisation politique de la justice  « Tout est fait pour donner une image de moi qui n’est pas conforme à la réalité », déplore-t-il. « Dans notre pays, pays des Droits de l’homme, les Français doivent juger de ce qu’il en est.

« Je n’ai jamais commis un acte contraire aux principes républicains ou à l’Etat de droit. Il était venu le temps pour moi de m’expliquer », dit-il.

 

Aujourd’hui, beaucoup d’observateurs se demandent si cette affaire ne pourrait pas sérieusement compromettre le retour probable de Nicolas Sarkozy en politique. Pour l’heure, les spécialistes ne sont pas fermes sur les positions. Hervé Morin de l’UDI, lui, répond par la négative.

 

En tout cas, il faut noter que jusqu’à présent aucun ténor de la Droite n’est encore monté au créneau pour défendre Nicolas Sarkozy. Cette affaire pourrait être une bonne nouvelle pour quelques ténors de la Droite qui se positionnent déjà pour la Présidence de l’UMP et la Présidentielle de 2017.

 

Firmin Teko -Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement