pub
Société

L’AFPF pour la salubrité de la ville de Lomé

Advertisement

L’Association des Fans du Président Faure (AFPF) a mobilisé ses membres et quelques jeunes de la ville de Lomé autour d’une opération de salubrité publique dénommée opération Dékon Propre.

 

L’opération a permis de conscientiser la population de Lomé et de ses environs sur l’assainissement et la salubrité. Durant toute la matinée, ils ont balayé les principales rues du quartier et désengorgé les caniveaux. Une action, un seul objectif ; exhorter le peuple togolais à reprendre les bonnes attitudes du passé sur le plan environnemental. « Nous avons organisé ce Dékon Propre pour assainir ce milieu et surtout renouer avec les bons comportements d’une opération hygiénique qui jadis, était la seconde nature des Togolais », a fait comprendre Mensah Asri YOVO, Président de l’AFPF.

 

Spécialement dédiée au chef de l’Etat et son gouvernement pour leur effort de développement et de réconciliation, cette initiative, ajoute le président, veut dans un autre domaine démontrer aux sommités nationales que les jeunes de Dékon sont aptes à contribuer au développement du Togo. Comptant pérenniser, une telle action, l’Association s’est acheté dix poubelles qui seront déposées dans les coins dudit quartier. Une initiative qui vise à  éviter auprès des populations l’habitude peu commode qui est le dépôt anarchique des ordures rendant ainsi malsain son environnement immédiat.

 

L’AFPF est portée sur les fonds baptismaux le 27 mai 2014. Elle rassemble les jeunes commerçant et commerçantes de Dékon qui se sont donnés pour mission, de soutenir le président Faure dans ses actions de développement.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement