pub
Faits divers

Ghana : Une chanson de Castro laisse entrevoir la fin de sa vie

Advertisement

En marge des recherches qui se poursuivent à Ada et dans ses environs pour retrouver Castro disparu avec son amie Janet, l’attention prêtée à une chanson de l’artiste fait croire à certaines personnes que l’homme aurait prédit la fin de sa vie il y un an.

 

Dans une chanson http://www.youtube.com/watch?v=_atov0Qtayk sortie l’année dernière et titrée « She Dey Do Me » et chantée en Ga, une langue locale au Ghana, les paroles de l’artiste ont prédit des événements qui pourraient conduire a la fin de son parcours terrestre.

La traduction littérale de cette chanson donne les paroles suivantes :

Je suis tombé dans une rivière et j’ai commencé à nager

Je sentais sa douceur et j’ai commencé à lutter

La rivière va m’emporter ailleurs

J’ai suivi la douceur du sucre

Et attiré du trouble sur moi-même.

 


Outre la mélodie que certains avaient appréciée, les paroles de cette chanson n’avaient pas suscité autant de réflexions comme c’est le cas actuellement. L’artiste avait-il prédit sa fin ? Avait-il su qu’il
s’en ira de ce monde par les eaux ?

 

Voilà quelques-unes des questions qui reviennent dans des discussions, lesquelles sont entourées aujourd’hui d’un mystère que seul Castro pourra répondre après son éventuel retour.

 

Enfin au regard de cette chanson et le sort qui s’est abattu sur Castro, on peut faire une parallèle en rappelant qu’un artiste togolais du nom de Midi Lacoste avait presque prédit dans une de ses chansons sa propre mort.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement