pub
Sport

Ghana : L’opposition NPP menace d’auditionner l’ex ministre des Sports au parlement

Advertisement

L’opposition ghanéenne, le New Patriotic Party (NPP), au parlement envisage de faire auditionner Elvis Afriyie Ankrah, l’ex ministre de la Jeunesse et des Sports sur ​​la participation des Black Stars à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

 

Pour Matthew Nyindam, le député de la circonscription de Kpandai, l’ex ministre des Sports devra rendre compte au parlement puisque aucun député n’a été associé aux préparatifs de la Coupe du monde.

 

Avant que cette proposition ne soit émise, l’ex ministre des Sports Elvis Afriyie Ankrah et son adjoint Joseph Yamin ont été muté respectivement a la présidence comme ministre d’Etat et ministre la région Ashanti.

 

En justifiant l’action qu’il entreprend,  le député Nyindam a fait savoir que la commission des sports du Parlement n’a pas pris part à la préparation du Mondial.

 

Pour ce qui concerne la mutation des deux ministres, le député s’est demandé pourquoi les deux ministres en charge des Sports n’ont pas été limogés. Il a estimé qu’il ne suffit pas que le Président de la république face ces changements mais que les concernés doivent expliquer au peuple les raisons de l’échec du Ghana à la compétition mondiale.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement