pub
Sport

Football/1/8ème de finale de la Coupe du Monde 2014: Belgique- Etats-Unis

Advertisement

Les matchs des huitièmes de finale se poursuivent mais ne se ressemblent guère.  Les Diables Rouges de la Belgique rencontrent pour le compte du deuxième huitième de finale de ce jour,  les Etats-Unis du sélectionneur Jûrgen Klinsmann. Ce sera la dernière affiche de la journée. Mais déjà beaucoup donnent favori des Diables Rouges qui ont, au cours des matchs de poule un visage séduisant. Mais les Etats-Unis ne sont pas pour autant des victimes expiatoire,  ils auront à cœur de réécrire une nouvelle page de leur histoire de football.

 

Premier du groupe H avec 9 points, les  Diables Rouges de la Belgique  ont eu à remporter trois victoires sur trois. D’abord, elle a défait l’Algérie (2-1) en ouverture, avant de retrouver La Russie. Face à cette dernière, la victoire  s’est dessinée en fin de rencontre (1-0). Enfin, contre la Corée du Sud (1-0) la bande au sélectionneur Marc Wilmots n’a pas fait dans la dentelle en battant lors de sa dernière sortie la Corée. Les portes des huitièmes de finales lui  sont ouvertes. La Belgique de Marc Wilmots se retrouve en huitième de finale avec un esprit du devoir accompli mais devra gagner les Yankees des Etats-Unis. Pour cette rencontre, Marc Wilmots peut se passer de Kompany, qui trainerait un bobo. En lieu et place, le capitaine des Diables Rouges serait remplacé en défense centrale par Lombaerts. Devant, Origi devrait être préféré à Lukaku, décevant jusque-là.

 

Les Etats-Unis sont deuxièmes de leur groupe G avec 4 points au compteur. Une victoire contre le Ghana (2-1), un match nul avec le Portugal (2-2),  puis une défaite contre l’Allemagne (0-1) aura suffi pour les sortir de ce groupe réputé celui  de la mort. Le capitaine Clint Dempsey des Etats-Unis et sa formation ont fait l’essentiel en se hissant en huitième de finale. Ils rencontrent ce soir la Belgique.

 

Voici l’équipe type de Jûrgen Klinsmann de ce soir contre les Diables Rouges : Howard – Johnson, Gonzalez, Besler, Beasley – Beckerman, Jones – Bradley, Dempsey, Zusi – Altidore.

 

Soé B.

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement