pub
Economie

Fin de mission de la Cellule de Millénium Challenge Account (MCC) à Washington

Advertisement

Une délégation de Millennium Challenge Account (MCA) conduite par M. Stanislas BABA, Ministre Conseiller du Président de la République et Coordonnateur National de la Cellule MCA, a séjourné à Washington et à New York du 01 au 09 juillet 2014. Cette démarche a pour but de permettre à l’agence du Millennium Challenge Corporation (MCC) et à ses institutions partenaires de prendre connaissance des progrès récents réalisés par le Togo en matière de bonne gouvernance, d’investissement dans le capital humain et de liberté économique.

 

Dans sa volonté manifeste de renforcer son partenariat avec les Etats-Unis d’Amérique, le Togo s’est engagé à travailler à son éligibilité au programme américain de lutte contre la pauvreté dénommée Millennium Challenge Account (MCA).

 

Cet engagement au plus haut niveau de l’Etat a été marqué par, outre les ateliers d’information/ formation à l’endroit des acteurs au développement (Administration, secteur privé, société civile), la tenue d’un séminaire gouvernemental en vue d’informer les ministres sur les actions urgentes/prioritaires de chaque département ministériel. 

 

En lien joint, le communiqué sanctionnant la fin de mission de la Cellule de Millénium Challenge Account (MCA-TOGO) aux Etats Unis :

COMMUNIQUE_DE_PRESSE_MISSION_WASHINGTON_12-07-14.doc

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement