pub
Culture

Démarrage de la phase des Présélections Miss Togo 2014: L’étape de Dapaong a consacré Mlle Jolindah Ablavi Litor (22 ans), Miss Région des Savanes

Advertisement

Ce samedi 12 juillet, la ville septentrionale du Togo, Dapaong, localité située à 650 km au nord de la capitale Lomé (Togo) a accueilli l’ouverture de la phase de présélections régionales de l’évènement Miss Togo, édition 2014.

 

M. Gaspard Baka (Président du Comité Miss Togo), M. Soumaïla Coulibaly (Directeur Marketing et Communication Moov Togo), Sponsor officiel de l’évènement, et Meelle Edwidge Eméfa Ségbé (Miss Togo 2013) ont marqué de leur présence la manifestation qui a enregistré des prestations musicales des artistes, Omar B, Etane et El Hadj Pompidou.

 

Elles étaient au total au nombre de 14 candidates à se rivaliser d’élégance, de la démarche, de la culture traditionnelle et d’éloquence (maîtrise de la langue française) pour le titre de la Miss Région des Savanes. L’appréciation à partir de ces critères de notation a permis au jury présidé par Mme Gbézan, Assistante à la direction régionale des opérations de la poste à Dapaong , de jauger et de juger du niveau de la beauté physique et intellectuelle des concurrentes. Au terme de la belle soirée qui a eu pour cadre la salle de jeune Kizito de la ville quatre lauréates de la soirée ont été distinguées.

Jolindah_Litor_Miss_Savanes_2014-1.jpg

 

 

 

Mlle Jolindah Ablavi Litor (22 ans), étudiante en 1ère année Droit, qui a une bonne avancée sur les 13 autres candidates, Dédé Ginette Ekoué-Toulan, 22 ans, étudiante en 3è Année Management Internat), Djédjome Merveille Adabunu, 19 ans, étudiante en 1ère Année/ gestion des entreprises) et Magnim Laura Bilaou, 18 ans, élève en Terminale G1) ont été respectivement consacrées Miss région des Savanes, Première, Deuxième et Troisième dauphines.

 

La prochaine étape de la phase des présélections est la région de la Kara que la ville de Kara (à environ 420 km au nord de Lomé) accueillera le samedi 19 juillet prochain.

 

L’apothéose de Miss Togo 2014, la 20ème édition aura lieu le 30 août prochain à Lomé au Palais des Congrès de la capitale.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement