pub
Sport

CDM Brésil 2014/ Quarts de finale : Au programme Brésil-Colombie et France-Allemagne

Advertisement

Les premiers matchs de quarts de finale à la Coupe du monde 2014 démarrent ce vendredi 4 juillet 2014 avec deux rencontres semblables aux allures de finales. Les deux équipes qui seront qualifiées dans ces matchs seront les premières demi-finalistes pour ce Mondial 2014.

Au programme de ce jour, nous avons les rencontres suivantes :

– France-Allemagne à 16 heures

– Brésil-Colombie à 20 heures.

Le premier match qui verra la France se mesurer à l’Allemagne rappelle l’opposition des deux pays en à Séville en 1982 avec un goût amer pour les Bleus. Cependant la France qui est venue à bout du Nigeria dans les huitièmes de finale espère faire la différence pour ne pas laisser l’histoire se répéter. De son côté, l’Allemagne reste serein et imperturbable avec sa défense et la force de son attaque pour dompter son adversaire.

 

Pour le second match, un peu particulier, le pays organisateur, le Brésil, va faire face à une surprenante équipe de la Colombie qui balaie tout sur son passage. Devant ses supporters à domicile, le Brésil est sous pression et a obligation de résultat. Pour la première fois de son histoire, la Colombie va jouer les quarts de finale lors d’un Mondial.

 

 

Si sur le papier le Brésil et son attaquant Neymar partent favoris pour cette rencontre, le jeu livré par la Seleçao en huitièmes de finale laisse à craindre pour son avenir dans cette compétition.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement