pub
Sport

CDM Brésil 2014 : Pays-Bas et Argentine se croisent pour une place en finale

Advertisement

Les Pays-Bas et l’Argentine se rencontre ce mercredi 9 juillet 2014 à 20 heures à l’Arena Corinthians de São Paulo pour la seconde demi-finale du Mondial 2014 qui se poursuit au Brésil. Cette rencontre est la cinquième confrontation entre ces deux pays à la Coupe du monde.

 

Les Oranje, vice-champions du monde, défient l’Albiceleste, double champion du monde (1978 et 1986) dans une demi-finale aux allures d’une finale. Outre la rencontre entre deux équipes, c’est un duel entre deux meilleurs joueurs au monde, le hollandais Arjen Robben et le quadruple Ballon d’Or, l’Argentin Lionel Messi.

Pour cette rencontre décisive, les deux équipes n’ont pas droit à l’erreur mais à l’issue du temps réglementaire, il faudra un vainqueur et un vaincu. Si sur les quatre rencontres disputées dans le passé, l’Argentine n’a pu battre les Pays-Bas qu’une seule, pour cette occasion, l’Albiceleste ne veut plus laisser l’histoire réécrire.

 

Les pronostics pour l’heure ne favorisent aucune de ces deux pays qui ont laborieusement souffert avant de se retrouver à ce stade de la Coupe du monde où ils sont parvenus.

Le vainqueur de cette demi-finale jouera la finale contre l’Allemagne qui a littéralement pulvérisé le Brésil par une lourde défaite de 7-1.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement