pub
Sport

CDM Brésil 2014 : L’Allemagne écrase le Brésil en demi-finale par 7-1

Advertisement

Grande secousse au soir de la première demi-finale du Mondial 2014, le Brésil a subi une lourde défaite face à l’Allemagne par un score de 7-1 à Belo Horizonte.

 

En battant le Brésil, l’Allemagne obtient son billet pour la finale du Mondial 2014.

Les choses ont tourné en défaveur des brésiliens dès la première partie du jeu où ils ont encaissé 5 buts en 30 minutes. Les buts allemands sont l’ouvre de Thomas Müller à la 11e mn, de Miroslav Klose 23e mn, d’un doublé de Toni Kroos à la 24e  et 26e mn et de Sami Khedira 29e mn. Avec ce 5e but, le score sera 5-0 en faveur des allemands à la première mi-temps.

 

A la reprise du jeu à la seconde partie du jeu, les hommes de Luiz Felipe Scolari qui espéraient renverser la tendance, n’ont pu inverser le cours du jeu. Plus entreprenant, les allemands vont alourdir le score par deux autres buts.

Ces buts ont été marqués successivement par un nouvel entrant dans le jeu, André Schürrle a marqué  le 6e but à la 69e minute puis un 7e à la 79e minute du jeu.

 

Décidés à sauver l’honneur devant son public à domicile, les brésiliens parviendront à réduire le score à la 90e mn du jeu par un but d’Oscar. Le score était alors de 7-1 en faveur de l’Allemagne.

La défaite du Brésil est historique car elle intervient après  celle qu’il a subie eau Mondial avec un score de  6-0 subie face à l’Uruguay en 1920.

 

Enfin, l’attaquant allemand Miroslav Klose est devenu le meilleur buteur de record dans l’histoire de la Coupe du Monde en marquant son 16e but dans le Mondial.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement