pub
Sport

CDM Brésil 2014 : L’Allemagne bat l’Argentine et devient championne du monde

Advertisement

L’Allemagne est championne du Mondial 2014 au Brésil. En finale de la compétition mondiale le dimanche 13 juillet 2014 au stade Maracana de Rio de Janeiro, l’Allemagne a battu l’Argentine en prolongation par 1-0.

 

Le trophée remporté par la Mannschaft est son quatrième titre dans l’histoire de la Coupe du monde. Le but allemand a été marqué par Mario Götze. Par cet exploit l’équipe allemande égale le record de l’Italie, en soulevant pour la quatrième fois le trophée mondial.

 

Pour ce match, disons que l’Argentine qui voulait remporter le trophée a, dès l’entame du match, imposé son rythme au jeu. L’équipe allemande qui joue sur la collectivité a su résister aux assauts des argentins jusqu’à la fin du temps réglementaire. Revenu dans le jeu, la Mannschaft a remis une pression sur la défense de l’Argentine en fin de première période.

 

Après plusieurs tentatives repoussées par le gardien de l’Albiceleste, l’artisan de la qualification de l’Argentine pour la finale, il sera battu pendant la deuxième partie de la prolongation. Rentré dans le jeu, Mario Götze ouvrira le score pour l’Allemagne à la 113e minute.

 

La partie est d’alors 1-0 en faveur de l’Allemagne et les choses resteront ainsi jusqu’au coup de sifflet final. Rappelons que l’Allemagne a remporté ces trois premiers titres en Coupe du monde en 1954, 1974 et 1990.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement