pub
Santé

Aimes Afrique bien présente au coeur des ”Evala Akpéma 2014” en pays Kabyè

Advertisement

Lors des Evalas de 2014, plus d’un millions et demi de Togolais de l’intérieur et de la diaspora, des touristes seront présents dans la ville de Kara pour prendre part aux diverses activités et manifestations luttes et rituels traditionnelles en pays Kabyè, EVALA-AKPEMA.

Occasion pour l’Ong Internationale Aimes Afrique de sensibiliser les populations de la Kozah contre les maladies infectieuses (le VIH/SIDA, les hépatites…), endémiques telles le paludisme, la cysticercose et sur certaines thématiques comme la CARMMA et le droit à la santé. C’est à travers le projet ’’Evala Akpema 2014 Sante plus’’.

 

Pour le Président-Fondateur de l’Ong, Dr Michel Kodom ’’il s’agit d’une véritable occasion pour initier une campagne de sensibilisation contre diverses pathologies qui sont des problèmes de santé publique telles  : le VIH/SIDA, les hépatites, le paludisme, les maladies diarrhéiques, la cysticercose, et sur des thématiques comme la CARMMA et le droit à la santé’’.

 

Dans la commune de Kara et dans les 15 cantons de la préfecture de la Kozah, plusieurs vacanciers, Kabyè ou non, venant de toutes les régions du TOGO (Maritime, Plateaux, Centrale, Kara, et Savanes) seront sensibilisés sur l’importance voir l’impérieuse nécessité d’éviter ces pathologies en adoptant des comportements responsables et en appliquant les conseils pratiques que leurs donneront les médecins spécialistes de l’ONG.

 

Près d’une vingtaine de médecins de l’ONG AIMES-AFRIQUE, à travers les média locaux et nationaux, animeront des émissions spéciales sur des problèmes de santé de l’heure, centrées sur les pathologies suscitées. En marge de cela, une équipe mobile fera aussi la sensibilisation sur les sites de luttes évala pour toucher toutes les couches sociales, professionnelles, religieuses.

 

Plus de cinquante mille (50.000) préservatifs et quinze (15.000) prospectus, flayers, auto collants et gadgets seront mis gratuitement à la disposition de la population.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée


FLYER_A5-2-2.jpg

Advertisement