pub
Sport

4ème édition du championnat ‘’Super Adja Totoa’’ : 12 lauréats du Togo sont choisis pour la phase internationale

Advertisement

La phase de présélection de la quatrième édition du championnat national d’haltérophilie et de culturisme ‘’Super Adja Totoa’’ s’est tenue ce dimanche à Lomé devant un grand public sur le terrain de Tokoin Forever. Selon le promoteur de ce sport, c’est une joie totale qui l’anime à la fin de la soirée vu l’intérêt que le public a accordé au spectacle. « Je souhaitais que le public puisse sortir au maximum pour découvrir le sport qu’on est en train de promouvoir. Je pense que la mission est atteinte », a déclaré Emile Kamassa, le promoteur de l’événement.

 

Les candidats ont eu à compétir dans quatre catégories d’épreuves notamment Power Lifting moins de 90 Kg (Poids léger), catégorie Résistance, Bodying Show et Power Lifting plus de 90 Kg (Poids lourd). Au sortir des épreuves, deux jurys composés des professionnels en matière de ce sport ont retenu pour la catégorie Power Lifting moins de 90 Kg (Poids léger) le candidat Kougbénou Kodjogan en première place, Tovor Akouété en 2ème rang et Agbaka Bernard en 3ème position. Pour la catégorie Résistance, Kougblénou Kodjogan a occupé la première place, Badjida Sago, la deuxième et Afla Komi, la troisième. Le premier rang en catégorie Bodying Show est occupé par le candidat Issa, le deuxième par Sozoukin et le troisième par Yérima.

 

En ce qui concerne la catégorie Power Lifting plus de 90 Kg (Poids lourd), le candidat Folibé Kwami s’est arboré la première place, Badjida Sago, la deuxième et Akakpo Etsé, la troisième place. Les douze lauréats retenus au cours de cette phase de présélection ont reçu chacun des prix d’encouragement de la part des partenaires de l’événement et bénéficieront d’une préparation d’un mois pour la phase internationale.

 

Pour rappel, les lauréats retenus au cours de cette phase nationale représenteront le drapeau national lors de la phase internationale qui aura lieu du 5 au 7 septembre prochain à Lomé avec la participation du Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, le mali, le Niger, le Nigéria et le Togo.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

 

Advertisement