pub
Sport

1/8ème de finale CM Brésil : Les Diables Rouges retrouvent les quarts 28 ans après

Advertisement

Le premier test grandeur nature des Diables Rouges a été réussi face à la formation Yankee lors du second huitième de finale disputé  ce 1er juillet  au stadium de  Fontaleza.  Tellement les deux formations,  chacune de son côté voulant marquer de but, ont livré une rencontre pleine en actions. C’était tout  sauf  une rencontre interdite aux cardiaques. In fine, ce sont les Diables Rouges qui l’emportent sur le score de (2-1). Ceci après les quarts disputés en 1986.

 

Démarré pied au plancher, la rencontre Belgique-Etats-Unis  s’est déroulé sans round d’observation. Elle n’avait rien à  envier au premier match  de la journée. Un chassé-croisé de part et d’autres sera le menu des trente premières minutes. D’abord par l’entremise du capitaine américain Clin Dempsey aux  5ème , 8ème et 12ème minutes, ses frappes ne trouvent pas le cadre du goal Belge.

 

C’est aux Belges de prendre les initiatives  sans succès. L’une d’elles, la combinaison  entre Mertens et Origui à leur tour  avec des frappes bien nourris aux 7ème , 17ème et 20ème minutes heurteront le goal américain Howard des grands jour. Ce sont ces actions qui rythmeront les quatre-vingt-dix  minutes du temps réglementaire sans rien changer au marquoir. Il a fallu recourir à la prolongation pour voir un coaching gagnant du Belge Mat Wilmots.Lukaku prend la place de Origi. A la 93ème, dans un travail solitaire, Lukaku sert De Bruyne qui met la balle hors de portée du jusque-là intraitable Howard. Dans une nouvelle action, le passeur devient buteur, De Bruyne met à  Lukakusur plateau d’or  la balle du match, ce dernier enfonce le clou pour le (2 à 0).

 

Le but réducteur interviendra à la 107ème min. par le biais du  nouvel entrant, Green Julian. Ce sera le score à la fin de la prolongation. Les autres tentatives ne feront rien change au score.  Les Diables Rouges renouent à nouveau avec les quarts de finale de la Coupe du Monde après 28 ans. Ce n’est pas trop tôt.

 

Soé B.

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement