pub
Sport

1/8ème de finale CM Brésil: La bataille David contre Goliath

Advertisement

Tout doucement la messe mondiale du football Brésil 2014 tire à sa fin. Après les matchs de poule sanctionnés par les fortunes diverses, voici l’étape des huitièmes de finales  démarrées  samedi dernier  qui se poursuivent avec son lot de surprises. Au menu de l’affiche du jour, l’Argentine défie  la Suisse sous le coup de (16 heures TU), peu après, à (20heures TU)  les Diables Rouges de la Belgique jouent  les Yankees des Etats-Unis.

 

       C’est à Sao Polo que le quadruple ballon d’or, Lionel Messi d’Argentine tentera de passer le cap de  la Suisse en fin de cet après-midi.  L’Argentine après un parcours sans faute en matchs de poule, trois victoires en autant de rencontres termine en tête de sa poule  F. Elle  croise les fers avec la Suisse deuxième de son groupe. Victoires contre la Bosnie-Herzégovine (2-1), contre l’Iran (1-0) et contre le Nigeria (3-2), l’Argentine peut se targuer d’avoir effectue un élogieux parcours. Par contre, la Suisse, son adversaire du jour  termine deuxième du groupe E avec six points. Victoire contre l’Equateur (2-1), défaite contre la France (2-5), victoire contre le Honduras (3-0). Voila l’essentiel des forces en présence.

 

           Ce qui est impressionnant chez les capitaines des deux formations, c’est leur taille. Le petitement  Lionel Messi, le capitaine de l’Argentine et le géant  Gokhan Inhler, le capitaine de la Suisse. Autant dire un David contre Goliath en perspective.

 

Soé B.

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement