pub
Sport

Uruguay-Italie: Le match de tous les dangers

Advertisement

S’il y a une rencontre qui s’annonce palpitante lors du troisième tour du Mondial brésilien, c’est bien sûr celle opposant Uruguay à l’Italie. Car de ce match doit tomber nécessairement un gros morceau.


Après l’Angleterre, quel ancien champion du monde passera à la trappe dans ce “groupe de la mort” ? C’est un match décisif qui attend l’Uruguay et l’Italie mardi soir (18h) pour la qualification en huitièmes de finale. Car dans cette poule terrible, avec trois anciens champions du monde, le Costa Rica a réalisé une performance historique.

 

En effet, le petit pays d’Amérique centrale est d’ores et déjà qualifié pour le tour suivant, à la surprise générale, grâce à ses deux victoires face à l’Uruguay et à l’Italie. Du coup, les deux équipes se disputent le dernier ticket pour les huitièmes de finale.

 

Mais les Transalpins sont dans une situation favorable. Il suffit d’un nul à la Squadra Azzurra pour rejoindre le Costa Rica, tandis que la Celeste doit impérativement s’imposer pour continuer l’aventure.


Selon les statistiques, l’Italie n’a jamais perdu face à l’Uruguay en Coupe du Monde. Les Transalpins ont fait match nul (0-0) en 1970 et se sont imposés en 1990 (2-0). Mais cette fois-ci, Les Uruguay ont dans leur effectif,El Pistolero, c’est-à-dire,Luis Suarez, l’attaquant de Liverpool, un des meilleurs buteurs au monde.

 

Il a marqué 5 buts lors de ses 7 matches dans la compétition, et a inscrit un doublé cette année pour sa seule rencontre, face à l’Angleterre (victoire 2-1). On attend de voir ce que ça va donner au coup de sifflet final.

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement