Advertisement
Culture

Une signature de contrat entre Gbadas Production et les SPT pour lutter contre la piraterie

Advertisement

Gbadas Production et la Société des Postes du Togo (SPT) ont signé un contrat d’exclusivité ce vendredi à Lomé. Objectif : « Apporter la collaboration et le soutien de la poste aux artistes en permettant la vente des œuvres de Gbadas Production aux guichets de la poste dans les 79 bureaux que compte la société aujourd’hui », a indiqué Kwasi K. Dzodzro, directeur général des SPT.

 

Ce partenariat entre les SPT et Gbadas Production permettra également de régler le problème de débouchés et de piraterie auquel les artistes font face aujourd’hui. « Il s’agit également de lutter contre la piraterie en uniformisant le prix de tous les CD (1000F). Un CD dont le prix est inférieur à 1000F est un CD piraté. Cette disposition permettra aux artistes de vivre un peu de leurs œuvres car avec l’avènement de la piraterie, les artistes souffrent énormément », a indiqué Kokou Agbéta, directeur général de Gbadas Production.

 

Selon le directeur général du Bureau Togolais des Droits d’Auteur, en initiant cet accord, Gbadas Production a pris sur lui de respecter les textes en vigueur en matière de droit d’auteur et des droits connexes au Togo. « Les investissements dans le secteur culturel ne peuvent s’accroître et se maintenir pendant longtemps que s’il appliqué le respect effectif au droit de la propriété intellectuelle », a-t-il dit.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement