pub
Sport

Togo : Rencontre Faure – Adébayor en marge du mondial 2014

Advertisement

Une rencontre discrète a eu lieu entre le Chef de l’Etat Togolais Faure Gnassingbé et le capitaine des Eperviers Adébayor Shéyi. La grande question, qu’est ce qui a fait l’objet de discussion entre les deux hommes ? Un conclave dont la teneur de leur discussion n’est pas officiellement connue.

 

Le chef de l’Etat togolais a accordé quelques heures d’entretien au capitaine des Eperviers en vacances à Lomé. L’attaquant de Tottenham en premier league anglaise Shéyi Adébayor a rencontré le président Togolais d’après certaines indiscrétions révélées par le site Koaci.com.

Toutefois, un tour d’horizon de la situation sportive dans le pays fait penser que leur discussion pourrait porter sur les conditions d’une relance du football togolais qui est en veilleuse depuis l’expiration du contrat de Didier Six.

 

La rencontre entre les deux togolais, l’un sportif et l’autre politique, intervient à un moment où le pays attend toujours la désignation d’un entraineur pour la sélection nationale. Cette recherche se poursuit au moment où les candidats potentiels au poste de sélectionneur se sont manifestés depuis certains temps.

Des raisons du retard de la désignation du nouvel entraineur, il ressort que la Fédération et le ministère des Sports n’arrivent pas arrondir les angles sur un seul nom.

 

Quatre candidats restent en lice à savoir les Togolais Tchanilé Tchakala et Jean-Paul Dosseh Abalo, le Belge Tom Saintfiet et le Français Didier Six.

Rappelons que le Togo aborde les éliminatoires de la CAN 2015, au mois de septembre prochain, dans un groupe difficile avec notamment le Ghana et la Guinée.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

 

Advertisement