pub
Société

Renforcement de la foi musulmane au Togo : la Quran Care Society du Bahrein offre 100 000 Corans aux togolais

Advertisement

Afin de permettre à la communauté musulmane du Togo de bien passer les temps de Ramanda et d’être en contact avec Allah à travers les prières avec le Coran, la Quran Care Society du Royaume du Bahrein a offert ce lundi 100 000 Corans aux fidèles d’Allah par le truchement de l’Association Islamic Movement for Solidarity and Social Development.

 

Ce geste s’inscrit, selon Ali Ahmed Al Rowaie, secrétaire financier du Quran Care society, dans sa logique d’œuvrer pour que chaque musulman du monde ait un Coran afin de les aider à s’éloigner de l’extrémisme. D’un montant 330 000 dollars soit environ 165 millions de francs CFA, ce geste vise à permettre à chaque musulman de lire le Coran qui constitue le « guide et la constitution du musulman ».

« La lecture du Coran permet au musulman intégrer les vraies valeurs et repousser les limites de l’extrémisme de certains adeptes de cette religion. Le Coran est la parole sainte d’Allah pour donner aux fidèles musulmans les directives à suivre dans la vie. Malheureusement nous avons constaté que beaucoup n’ont pas ce précieux livre, ou n’en maitrisent pas le contenu au point de poser des actes extrémistes », a déploré le secrétaire financier du Quran Care society Ali Ahmed Al Rowaie.

 

Selon lui, c’est ce constat qui justifie ce geste que la Quran Care Society du Royaume du Bahrein pose aujourd’hui à l’endroit des communautés musulmanes à travers le monde, qui entend distribuer 5 à 10 millions de Corans à travers le monde. « En 3 ans, nous avons déjà distribué 2,5 millions de corans à travers le monde, et nous comptons mettre plus de moyens pour en donner encore plus dans les prochains mois, afin que notre objectif soit atteint », a souligné Ali Ahmed Al Rowaie.

 

Maloum Alkally, président de l’Association Islamic Movement for Solidarity and Social Development, apes avoir réceptionné le don, n’a pas manqué de remercier les donateurs pour cette action qu’il a qualifié d’acte de « raffermissement de la foi musulmane togolais ». Pour rappel, ces genres de dons ont été déjà faits par la Quran Care Society du Royaume du Bahrein pour permettre aux musulmans du monde entier d’être en contact avec Allah à travers la lecture du Saint Coran.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement