pub
Sport

Pays-Bas & Mexique : Les stars contre le collectif

Advertisement

Dimanche 29 juin 2014 à Fortaleza. Un grand match se joue entre les Pays-Bas et le Mexique, match de 1/8 de finale de la Coupe du monde. C’est un match plaisant qu’attendent les supporters et les téléspectateurs parce que les deux équipes sont joueuses.

 

Alors qu’ils étaient annoncés moins forts qu’en 2010, les Pays-Bas ont frappé fort en s’offrant trois victoires en autant de matchs dans le groupe B, dont une retentissante face à l’Espagne (5-1). Mais à l’heure de retrouver le Mexique, qui a fait forte impression en terminant à égalité de points avec le Brésil dans le groupe A, les Néerlandais savent qu’ils devront compter sur un duo Robben-Van Persie en état de grâce pour s’en sortir. Car depuis le début du Mondial, les Aztèques proposent un bloc d’équipe assez incroyable. Combatifs, expérimentés et talentueux, les Mexicains, qui ont échoué en 8e de finale lors des trois dernières Coupes du Monde, se verraient bien franchir enfin ce cap… Ce choc des continents s’annonce indécis et passionnant !

 

Quelques éléments clés du match. Le Mexique est toujours invaincu dans cette Coupe du Monde (2v, 1n) et a notamment tenu tête au Brésil (0-0). Les Pays-Bas ont remporté leurs trois matchs dans le groupe B mais n’étaient pas passés loin de la correctionnelle face à l’Australie (menés 1-2 à 20 minutes du terme) et ont été dominés pratiquement toute la rencontre face au Chili, avant de marquer par deux fois dans le dernier quart d’heure. Et enfin les Aztèques restent sur un match incroyable face à une équipe croate pourtant très talentueuse (victoire 3-1) et sont prêts à faire tomber un autre grand nom européen.

 

Pour terminer certains disent qu’il s’agira de la confirmation de la  belle puissance collective de cette équipe mexicaine, qui possède tous les atouts pour faire déjouer des « Orange» qui devront espérer qu’Arjen Robben fasse encore des merveilles pour s’en sortir.

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement