pub
Sport

Mondial 2014 : Le Cameroun éliminé, deux autres pays qualifiés pour le 1/8 de finale

Advertisement

Les trois matchs de la Coupe du Monde 2014 joués le mercredi 18 juin 2014 au Brésil ont fait découvrir de grandes surprises. Le Chili et les Pays-Bas vont poursuivre la compétition mais l’Espagne, l’Australie et le Cameroun vont plier bagages et rentrer.

 

Battu par la Croatie dans le groupe A par un score de 4-0, le Cameroun est le premier pays africain à être éliminé de ce Mondial.

Le champion en titre sortant du Mondial, l’Espagne a été battu dans le groupe B par le Chili sur un score 2-0. En clair, l’Espagne est éliminée et sort prématurément de la compétition.

 

Pour ce match, le Chili a réussi à imposer un rythme effréné à l’Espagne qui était incapable de trouver une faille dans la défense adverse. Apres sa première défaite 5-1 devant les Pays-Bas, l’Espagne s’est fait battre à nouveau après le Chili grâce à Vargas (21e mn) et Aranguiz (43e mn). Les tenants du titre sont donc déjà éliminés. Toujours dans le groupe B, les Pays-Bas ont battu l’Australie par 3-2.

Cette situation laisse de regrets amers aux australiens qui avaient mené pourtant à deux reprises (1-0) et (2-1) avant d’être rattrapés et battus à la fin.

 

En attendant leur troisième match dans ce groupe, on peut déjà annoncer que le Chili et les Pays-Bas sont qualifiés pour le 1/8 de finale tandis que les trois autres pays à savoir l’Espagne, l’Australie et le Cameroun sont éliminées précocement du mondial 2014.

 

Pour la dernière prestation des trois équipes éliminées avant de regagner leur pays respectif, notons du coté africain que le Cameroun jouera contre le Brésil le 23 juin 2014 contre le Brésil. L’issue de ce match est sans jeu car les Lions Indomptables sont déjà éliminés.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement