pub
Sport

Mondial 2014 : Asamoah Gyan marque son premier but et atteint deux records en Afrique

Advertisement

Le capitaine des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan, a réussi un pari en marquant le samedi 21 juin 2014 un but contre l’Allemagne à l’Estadio Castelao à Fortaleza.

 

 

Le but marqué Asamaoh Gyan à la 63e mn du jeu a porté le score en fin de match Ghana-Allemagne à 2-2.

Cet exploit fait rentrer le capitaine des Black Stars dans les annales de l’histoire du football africain au Mondial. Le premier but qui a permis au Ghana de revenir au score (1-1) a été marque à la 51e mn du jeu par André Ayew.

 

Pour le cas en espèce, disons qu’Asamoah Gyan a égalé le record de 5 buts détenu en Coupe du Monde jusqu’ici par le camerounais Roger Milla.


En plus de ce record atteint, le porteur du numéro 3 parmi les Black Stars est devenu  le premier joueur africain à pouvoir marquer successivement dans trois éditions de la Coupe du monde.
 

 

En livrant ses premières impressions après son 5e but en Coupe du monde, le joueur vedette des Black Stars du Ghana a déclaré qu’ « après avoir marqué cinq buts en Coupe du Monde, je suis maintenant une légende et je suis si heureux pour cette réalisation ». Il a ajouté
qu’en sa qualité d’attaquant, son devoir est de marquer des buts pour aider son pays et c’est ce qui le motive chaque fois qu’il joue pour les Black Stars.

 


L’attaquant du club émirati Al-Ain pourrait battre le record de 5 buts s’il marque à nouveau un but le 26 juin 2014 contre le Portugal.

Pour les quatre premiers buts marqués par Asamoah Gyan au Mondial, rappelons qu’ils ont marqué lors du Mondial 20o6 en Allemagne et 2010 en Afrique du Sud.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement