Culture

Miss Côte d’Ivoire 2014 : Mlle Yéo Jennifer, nouvelle égérie de la beauté féminine ivoirienne

Advertisement

La Côte d’Ivoire vient de connaître ce samedi 07 juin, la nouvelle égérie de sa beauté féminine, suite à une nuit élective de la plus belle créature et la plus méritante de porter la couronne de Miss Côte d’Ivoire 2014. Au terme de plusieurs épreuves redoutées soumises à la bonne appréciation des membres du jury, Mlle Yéo Jennifer au dossard N°15, 18 ans 1,80m – 1ere Année BTS F.C. et Gestion d’entreprises, va ravir le titre de la nouvelle reine de la beauté ivoirienne, suivie de Traboulsi Samira (N°6) et de Kouamé Ananttys (N°14), respectivement 1ère et 2ème dauphines.

 

La grande salle de spectacle de l’hôtel Ivoire Sofitel a accueilli la grande soirée de l’élection Miss Côte d’Ivoire 2014, sous les pénombres tous rayonnants de lumières et couleurs dominés du jaune de MTN, le sponsor officiel du concours.

 

Toutes splendides dans leurs différentes belles parures, les 26 prétendantes pour la 18è couronne de la compétition Miss Côte d’Ivoire, se sont rivalisées d’élégance, de charme, de démarche et de dextérité dans la maîtrise de l’expression orale pour séduire le jury et le public dans le choix des meilleures concurrentes.

Après une première phase éliminatoire dont les différentes articulations sont des passages en tenue traditionnelle et tenue olympique, elles ne seront que 10 à poursuivre la compétition avant de passer au verdict final du jury suite à une dernière et ultime épreuve, celle de la beauté intellectuelle. Un critère de sélection que le jury a eu à explorer auprès des différentes candidates avec la prestation en maîtrise de la langue de Molière et la pertinence des argumentaires que chacune d’elles doit faire valoir par rapport au thème de réconciliation dont la Côte d’Ivoire a besoin pour sa cohésion sociale et son développement.

 

Les plus méritantes à la suite de cette épreuve ultime auront de fortes chances pour maximiser leur notation et remporter les meilleurs scores pour se hisser à la tête du classement. C’est sans surprise que le trio gagnant sera composé des candidates qui en plus des autres critères réunis, ont eu à mieux exceller dans cette dernière épreuve. Ainsi le choix jury et celui du public dont la note obtenue à travers le réseau de téléphonie mobile du partenaire officiel de l’évènement, se sont portés sur Mlles Traboulsi Samira (N°6) et Kouamé Ananttys (N°14), respectivement 1ère et 2ème dauphine et Mlle Yéo Jennifer, 18 ans 1,80m – 1ere Année BTS F.C. et Gestion d’entreprises, qui succède à Aïssata Dia, « Miss Côte d’Ivoire 2013.

MISS_IVOIRE-2.jpg

 

 

S’agissant du mode de désignation de Miss Côte d’Ivoire 2014, en plus de la notation classique du jury, il y a eu la note du public qui a compté pour 25% et dont la centralisation a été faite par MTN, partenaire à l’événement.

 

Les Miss Togo, Guinée et Cameroun ainsi que la 2ème dauphine de Miss monde, la ghanéenne Carranzar Naa Okailey Shooter, la Première dame, Dominique Ouattara, le ministre ivoirien de la culture et de la francophonie Maurice Bandama Kouakou et Chief Mandela, petit-fils et chef de la famille de Nelson Mandela en Afrique du Sud, ont marqué de leur présence la fête de la beauté ivoirienne. Le président du Comité Miss Togo, M. Gaspard Baka n’a pas manqué au rendez vous.

Victor Yabopi, le Président du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) s’est dit satisfait de la bonne organisation de cette 18ème édition et a tenu à se solidariser avec le choix du jury qu’il a qualifié d’impartial et qui fait l’objet d’unanimité au sein du public.

 

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement