pub
Culture

Le ton est donné pour la 2ème édition du concours national de la chanson « MONEY GRAM TALENT D’OR »

Advertisement

La 2ème édition du concours national de la chanson « MONEY GRAM TALENT D’OR » a été lancée ce mercredi 18 juin à Lomé. Initié depuis l’année dernière par l’agence Visual Communication avec l’appui de MONEY GRAM et ses banques partenaires au Togo, cet événement qui est à sa 2ème édition cette année, a pour objectif selon les organisateurs, de faire la promotion de la culture et de la musique togolaise.

 

Il s’agit pour ceux-ci de révéler les talents cachés de la musique togolaise et de mettre à leur disposition un outil professionnel et les produits de sa profession, à savoir un album. Il encourage surtout la culture de l’excellence auprès de tous les acteurs qui voudraient devenir de véritables professionnels artistes de la chanson. Selon M. Alain Anifrani, directeur général de Visual Communication, l’organisation de la 2ème édition de cet événement s’explique par la réussite de la première édition, ainsi que de la pertinence et de l’impact du projet eu égard à la grande mobilisation qu’il a suscitée dans le milieu des artistes en herbe. « J’ai été ému de l’engouement qu’a suscité la première édition de ce concours surtout au moment de la finale. Je ne me vois donc pas m’arrêter en si bon chemin avec toutes les sollicitations qui viennent de part et d’autre. Voilà pourquoi on a décidé organiser la 2ème édition plus novatrice que la première », a t-il laissé entendre.

 

Pour lui, ce concours est destiné aux artistes en herbes et à des conditions plus faciles « C’est un événement qui concerne particulièrement les artistes de la chanson togolaise de tout genre. Le concours national de la chanson « MONEY GRAM TALENT D’OR 2014 » est destiné aux artistes communément désignés artistes en herbe ou underground qui n’ont pas encore d’album sur le marché. Le répertoire de chansons de ces artistes peut être inspiré de la musique d’inspiration traditionnelle (agbadja, kamou, gazo, akpessé etc.), de la musique moderne (hip hop rnb, soul, rap), du reggae, du gospel (adoration, louange) ou tout autre genre musical. Si vous vous retrouvez dans ces critères, il suffit de faire un dépôt de dossiers auprès des radios et télévisions partenaires de « Talent d’Or », en plus d’un CD pour permettre de faire la présélection. La présélection se fait sur écoute et c’est à la suite que le comité passe à la demi-finale et la finale qui retient les 10 meilleurs artistes », a-t-il précisé.

 

King Mensah, le parrain de l’événement n’a pas manqué de nous livrer sa joie par rapport à la réussite de l’édition précédente qui s’explique par l’assiduité des concurrents. « Les artistes que j’ai eu lors de la 1ère édition avaient déjà la voie et ce qui m’a réjouit c’est le travail individuel que j’avais réalisé avec eux et je suis très fier parce qu’aujourd’hui quand on écoute l’album, leur voie, on ne peut que se réjouir du travail qui a été abattu », a-t-il déclaré.

TALENT_D_OR.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la foulée, Visual Communication a fait un clin d’œil à ses partenaires en organisant un jeu « Opération Paris Saint Germain » qui a permis à leurs clients de gagner des maillots de l’équipe de football française Paris Saint Germain. Le tirage des gagnants a été fait en présence d’un huissier de justice en la personne de Me Komlan Alou.

 

Pour rappel, le recrutement des candidats du concours débute le 19 juin et prendra fin le 19 juillet prochain. La grande finale du concours aura lieu le 27 septembre 2014. Le concours national de la chanson « MONEY GRAM TALENT D’OR 2014 » tient ses promesses grâce à l’appui financier de Money Gram, et ses partenaires BSIC, BIA Togo, EMS Express Mail Togo, SIAB, Banque Populaire, Banque atlantique et Ecobank.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement