pub
Médias

Le CONAPP installe ses points focaux dans les régions du Togo.

Advertisement

Le Bureau Exécutif du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) était ce mardi dix (10) juin dans la Centrale, première étape d’une tournée qui devrait le conduire dans les cinq (5) régions du pays. L’objet de ces déplacements est d’installer les points focaux, qui constitueront les bureaux décentralisés de l’association.

 

C’est l’hôtel ALEHERI dans la ville de Sokodé qui a servi de cadre à l’installation du point focal de la région Centrale en début d’après-midi de ce mardi 10 juin. Devant la dizaine de ses confrères qui ont fait le déplacement, essentiellement les promoteurs  et responsables de radios, le président du CONAPP Jean-Paul AGBOH AHOUELETE a expliqué l’importance de la démarche. « L’installation de bureaux décentralisés dans les régions se justifie à un double titre. Il s’agit d’abord de corriger une injustice qui dure depuis sept (7) ans, consistant à la marginalisation des médias de l’intérieur du pays. Jamais associés aux décisions prises dans la capitale, toujours écartés des actions, ils se sentaient comme des parias au sein d’une organisation qui, de plus en plus, leur devenait étrangère. Nous avons choisi de mettre fin à cette situation en les impliquant davantage. Ensuite, pour un besoin d’efficacité. Avec des interlocuteurs identifiés et responsabilisés, le Bureau Exécutif pourra déployer ses actions avec davantage d’efficience » a déclaré le Directeur de Publication de Focus Infos. Avant d’ajouter : « tout ceci s’inscrit parfaitement dans le cadre des réformes structurelles que nous  menons pour redynamiser l’association. »

 

De fait, le point focal élu par les médias de l’intérieur du pays est constitué de trois postes : le Coordonnateur Tchassanti Ridoine directeur de Radio Vénus à Sokodé,  le Secrétaire Peleyi Adinaedi de Radio Cosmos à Soutouboua, le trésorier Kpeniatche Affo de Radio Tchamba à Tchamba Le point focal a reçu des équipements informatiques (1 PC, une clé Helim, un téléphone illico)  leur permettant d’assurer un minimum de liaison avec le Bureau Exécutif. Pour monsieur Tchassanti, la nouvelle dynamique impulsée par l’actuel bureau est à saluer. «  Nous sommes heureux de constater qu’enfin notre voix pourra compter et nos difficultés prises en compte. La nouvelle vision nous plaît » a-t-il assuré.

 

La délégation du CONAPP composée du président, du vice-président Armel Johnson, du secrétaire général Fabrice PETCHEZI, du trésorier général Eric JOHNSON, du commissaire aux comptes Germain POULI, du membre Banlimpo TAKINI directeur de Radio Courtoisie à Dapaong, était accompagnée de journalistes de radio Victoire et de TV Espoir. Après Sokodé, elle a mis le cap sur Kara où se tiendra la même cérémonie d’installation ce mercredi 11 juin dans la matinée. La semaine prochaine, ce sera autour des régions Maritime et des Plateaux.

 

 

Advertisement