Politique

La sagesse de la Majorité Silencieuse : Les manifestations de la coordination nationale des mouvements des jeunes pour la popularisation de la bonne gouvernance reportées

Advertisement

Le bras de fer entre le Cst et la Coordination nationale des mouvements des jeunes pour la popularisation de la bonne gouvernance dont les activités politiques se coïncident les 26, 27 et 28 juin n’aura pas lieu. La coordination a reporté les activités qu’elle a programmées pour cette fin de semaine. L’annonce formelle a été faite jeudi médias par un communiqué.

 

La coordination par le document signé des mains du responsable de la coordination nationale, Talikpeti Kadjanatema Victor, fait savoir que « après analyse de la situation et en prenant toutes ses responsabilités face à un enjeu national majeur a décidé d’accéder à la requête des autorités, de surseoir certaines manifestations, pour préserver le climat de paix et de sécurité dont jouit notre pays ».

La coordination a ainsi porté à la connaissance de ses militants et sympathisants que « le meeting de sensibilisation prévu pour le vendredi 26 juin au centre communautaire de Bè, ainsi que la marche du samedi 28 juin sont reportés ».

 

Par ailleurs dans une déclaration rendue publique par la coordination, ils sont revenus sur le grand débat politique du moment notamment la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles et ont donné leur position.

« En notre qualité de citoyens libres et indépendants et donc en tant qu’arbitres, il nous parait utile de nous exprimer sur cette question de reforme afin que cesse la surenchère » a estimé la coordination.

 

Aussi a-t-elle fait savoir qu’il est « aberrant de croire que les réformes constitutionnelles puissent s’opérer dans un cadre de concertation et de dialogue ou dans la rue » et que les marches à
temps et à contretemps ne sauraient se substituer aux débats parlementaires.

Poursuivant, la coordination relève qu’elle est convaincue que nulle part l’avènement de l’opposition au pouvoir n’a fait le bonheur des électeurs.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement