pub
Politique

La Majorité Silencieuse renouvelle son soutien à Faure et déclare sa victoire en 2015

Advertisement

Les mouvements et associations membres de la Majorité Silencieuse ont une fois encore renouvelé leur soutien au Président de la République, qui selon eux, sera encore réélu en 2015 autant de tours que l’élection sera tenue. « Que l’élection présidentielle de 2015 soit à un tour, deux, cinq ou dix tours, la victoire de Faure Gnassingbé ne fait aucun doute. Ces réalisations parlent déjà », a laissé entendre Koffi David Agbéssi, coordonateur de la majorité silencieuse.

 

C’était au cours d’un meeting organisé à Hédzranawoé (Lomé) que la majorité silencieuse a fait cette déclaration. Selon M. Agbéssi, les comportements et les stratégies de l’opposition togolaise ont fait que le dialogue qu’elle a eu à quémander a échoué. « Le dialogue quémandé a été saboté par ses initiateurs, spécialiste de la pensée unique, qui croient que la démocratie se résume à l’acceptation par les autres de leurs vérités et de toutes leurs exigences. Ces démocrates de pacotille, incontestables préfèrent gesticuler dans la rue, s’adonner à des jeux d’amateurs plutôt que de faire triompher leurs idées à l’Assemblée Nationale, sanctuaire de la démocratie », a-t-il dit.

 

Il s’est demandé si l’opposition qui est sûre d’avoir le soutien du peuple togolais, ne veut pas saisir sa chance pour gagner l’élection présidentielle de 2015 au premier tour ? « Alors pourquoi ont-ils tous si peur de laisser les Togolais abriter et décider démocratiquement en 2015 », s’est-t-il posé comme question.

 

Ce meeting a également permis aux organisateurs d’appeler la population à respecter le respect de la loi fondamentale actuellement en vigueur qui n’est nullement limitatif du mandat présidentiel tant que le Parlement ou le peuple n’a pas voté une nouvelle la contredisant. « Nous avons réuni nos militants pour informer sur certaines confusions. L’assemblée nationale, étant donné qu’elle n’a pas été mise en place par décret présidentiel, mais par élection est le cadre idéal pour le dialogue et répondre aux besoins du peuple. Les opposants qui crient sur les toits que l’assemblée à laquelle ils font partie n’est pas crédible pour gérer ces genres de choses, désolé pour eux », a déclaré M. Agbéssi. Pour rappel, le meeting a eu lieu en présence des milliers de militants et sympathisants du parti UNIR.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement