pub
Sport

La Hollande souffre mais passe en ¼ de finale

Advertisement

Les Pays-Bas ont failli se faire avoir par les Mexicains. Mais ils ont réussi à égaliser puis à marquer le but égalisateur. Eliminés à la 88e minute, les Pays-Bas ont finalement réussi à décrocher leur billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde en s’imposant dans les derniers instants face au Mexique (2-1) ! Scénario cruel pour les Mexicains.

 

Les Pays-Bas sont passés à deux doigts de l’élimination ce dimanche contre le Mexique. Longtemps menés au score à l’Estadio Castelao de Fortaleza, les Néerlandais sont finalement parvenus à faire la différence en toute fin de rencontre pour s’imposer 2-1 et filer en quarts de finale! Un match au scénario incroyable et une terrible fin de Mondial pour des Mexicains qui n’ont pas démérité.

 

Pour voir du spectacle en début de match, c’est du côté du Mexique qu’il fallait regarder puisque les joueurs de Miguel Herrara se montraient bien plus entreprenants face à une formation néerlandaise soucieuse de bien défendre et développer patiemment son jeu.

 

Du coup, pendant que les Oranje faisaient tourner le ballon sans trouver la faille, ce sont les Mexicains qui se procuraient les meilleures occasions. Les joueurs de la Tri manquaient cependant de réussite dans le dernier geste et Cillessen repoussait un bon tir de Dos Santos juste avant la pause.

 

De l’autre côté du terrain, Ochoa n’était jamais inquiété durant les 45 premières minutes, même si Robben aurait dû obtenir un penalty dans les arrêts de jeu pour une faute de Moreno.

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement