pub
Finances

La 2ème édition du Salon International des Banques et des Entreprises, c’est du 10 au 15 juin 2014

Advertisement

Lomé abrite du 10 au 15 juin prochain la 2ème édition du Salon International des Banques et des Entreprises. L’événement a été officiellement lancé ce jeudi à Lomé sous le thème ‘’apport des banques dans la relance de l’économie du secteur privé’.

 

Prévu pour se tenir sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé, le Salon International des Banques et des Entreprises entend, selon les organisateurs, donner plus de visibilité aux différentes institutions bancaires et d’assurances et faire ressortir leur rôle dans la relance de l’économie nationale. « Ce sera une opportunité pour ces institutions de révéler une fois encore au public togolais leurs services. Les activités inscrites au programme du Salon International des Banques et des Assurances sont entre autres des expositions-ventes, des conférences les rencontres B to B, les rencontres professionnels, une nuit des hommes d’affaire sur le thème : « investir au Togo », qui vise la promotion d’investissement étranger au Togo avec les corps diplomatiques, les institions financières nationales et internationales et les partenaires au développement plus précisément le patronat français », a précisé Junior Mawoulasoe Abou, directeur général d’Image Communication.

 

Parlant du bien fondé de l’investissement étranger au Togo, M. Abou a indiqué qu’il contribue énormément à la croissance de l’économie et le développement d’un pays. « L’investissement étranger permet à l’économie d’un pays de se développer parce que les multinationales qui sont installées dans d’autres pays de l’Afrique comme l’Afrique du Sud, le Maroc et la Tunisie créent des richesses et donc quand il y a l’entrée des entreprises dans notre pays cela peut générer des recettes fiscales pour venir renforcer notre assiette économique », a-t-il dit.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement