pub
Société

« Hors du cercle », un nouveau rapport qui va améliorer les conditions des enfants handicapés

Advertisement

Le rapport « Hors du cercle » sur les droits à l’éducation des enfants et à la protection en Afrique de l’Ouest des enfants vivant avec le handicap a été lancé mardi à Lomé par la ministre en charge de l’Alphabétisation Dédé EkuéAhoéfa.

 

Ce rapport permet selon les organisateurs, de mieux comprendre les raisons complexes pour lesquelles les enfants handicapés sont souvent privés de leur droit à l’éducation et à la protection enfin que ces derniers puissent accéder à leur droit fondamental. Pour la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Dédé EkuéAhoéfa, la protection des droits des enfants handicapés est un véritable défi pour la communauté internationale que nationale. « C’est pourquoi depuis ces deux dernières décennies, les acteurs nationaux s’activent à promouvoir un cadre protecteur des enfants handicapés », a-t-elle précisé et reconnait que si beaucoup reste encore à faire, il faut noter que des « avancées significatives ont été enregistrées dans le développement ».

 

Elle s’est par ailleurs félicitée de la publication de « Hors du cercle » qui va sans doute contribuer à améliorer « nos connaissances sur les discriminations et les attitudes négatives » dont souffrent les enfants handicapés. Selon la coordinatrice du renforcement des capacités communautaires à Plan Togo Naka Abalo, ce projet ne couvre que 80 villages donc il est « nécessaire de mobiliser les fonds pour couvrir tout le reste du Togo » qui se dit fière de cette situation qui était alarmante mais qu’au jour d’aujourd’hui, « on ne peut que s’en réjouir ».

 

Ahodo Koffi

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement