pub
Technologie

Ghana : Défaut de réseau téléphonique, l’opérateur Vodafone sommé de présenter un rapport

Advertisement

L’autorité nationale en charge des communications au Ghana, le National Communications Authority (NCA), a ordonné à l’opérateur téléphonique Vodafone Ghana de lui soumettre un rapport complet sur la panne intervenue sur son réseau dans la matinée du mardi 3 juin dernier. L’exigence de la NCA à en croire sa déclaration vise à œuvrer dans l’intérêt des consommateurs.

 

Cette sommation arrive après que Vodafone Ghana, l’une des six operateurs de la téléphonie mobile au Ghana, s’est excusée auprès de ses clients fixes et mobiles pour les difficultés eues pour émettre et recevoir des appels, envoyer des messages et avoir accès à la connexion internet.

En expliquant les causes de cette panne, l’opérateur Vodafone a fait publier très tôt le mardi matin qu’une panne nationale est intervenue sur son réseau et qu’elle est dûe à une défaillance technique inattendue.

 

Suite à la détection de cette panne, Vodafone a rassuré ses abonnés que des techniciens sont à pied d’œuvre pour rétablir le service momentanément perturbé.

Pour ce qui concerne la panne elle-même, la NCA dit avoir remarqué avec inquiétude que le 2 juin 2014 de 22 heures 00 jusque dans la matinée du 3 juin 2014 il y avait une panne sur le réseau Vodafone, une situation qui a affecté presque tous les services des consommateurs.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement