pub
Sport

Football/CM Brésil 2014: Le Ghana chute devant les Etats-Unis (1-2)

Advertisement

Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas pour les représentants Africains. Après le nul blanc (0-0) des Super Eagles concédé face à l’Iran, c’est le tour du Ghana de s’incliner devant les Yankees des Etats-Unis (1-2).

 

Un but matinal à la 1ère minute des Yankees des Etats-Unis, suivi d’une égalisation des Blacks Stars puis l’aggravation du score des américains a tôt fait de sceller le sort d’un autre représentant Africain, les Blacks Stars pour cette 20ème Coupe du Monde fifa Brésil 2014. Les résultats des rencontres mi-figue mi-raisin des formations africaines ne convainquent pas du tout. Les difficultés des équipes africaines à dérouler un football léché fait de petites passes face à des formations européennes pourtant à leur portée amène plus d’un à se demander si ces derniers ont mal préparé leur compétition ou que leur niveau est quasiment en deçà du jeu proposé par les équipes adverses. Si la première interrogation trouve sa réponse à l’affirmative le cas du Cameroun dont les joueurs ont refusé de s’entraîner à quelques jours du Mondial pour une raison de primes, on pourra incriminer le niveau de jeu Nigérian face à la pourtant modeste formation Iranienne qui s’est permise de partager le point du nul compliquant davantage sa qualification pour le second tour.

 

C’est l’avis d’un autre averti du football européen, Marc Vallmots, le sélectionneur des Diables Rouges de la Belgique qui ne se prononce pas sur la prestation des équipes africaines mais trouve que le niveau de jeu de la compétition est relevée. Pour lui : « bien que sa formation soit absente de cette compétition il y a un bon moment, le niveau cette phase finale de la Coupe du Monde Brésil 2014 est simplement relevé, les équipes qui gagnent leur rencontre sont celles qui s’y sont sérieusement préparées  », a-t-il remarqué.

 

Ce papier vous est proposé grâce au soutien de la BB Lomé à travers sa spéciale campagne de‘’33’’ Export pour le Mondial : « Supportez l’Afrique au Mondial 2014 ».

Durant toute la période du Mondial au Brésil, pour le consommateur togolais, tout achat d’une bouteille de 65 cl (grand modèle) de ‘’33’’ Export donne droit à une 3e gratuitement offerte par la BB.

 

JPEG - 37.1 ko

 

La seconde offre porte sur les canettes de ‘’33’’ EXPORT.
Toujours dans la même période, 06 canettes de ‘’33’’ EXPORT sont au prix de 1500 FCFA, 4 canettes à 1000F, et une canette à 300 F.

 

La dernière représentante africaine, l’Algérie entre en compétition cet après-midi et sera aux prises avec les Diables Rouges du protégé Marc Valmots. Un autre favori. Mais le coach Vahid Halilodzic des Fennecs d’Algérie lors de la traditionnelle interview d’avant match pense que cette rencontre est jouable pour ses poulains et que les deux équipes ont la même chance de gagner. Les Diables Rouges amené par un certain Lukaku sont avertis.

 

Soé Blewu

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement