pub
Sport

Coupe du Monde 2014/ Japon-Grèce : un nul qui n’arrange personne

Advertisement

Les Japonais en supériorité numérique n’ont pu venir à bout des Grecs. Score final 0-0. Alors que les Ivoiriens perdaient contre les Colombiens qualifiés pour le second tour, les Japonais et Grecs n’ont pu se départager. Un scenario qui met les trois équipes, Côte d’Ivoire, Grèce et Japonais dans le sprint final pour la seconde place qualificative le 24 juin prochain.

 

Ce match nul ne restera pas dans les mémoires. Pourtant les Grecs, à dix, se sont créé les occasions les plus nettes, tandis que les “Samouraïs Bleus” ont tout gâché par une finition défaillante. Sur le terrain, l’infériorité numérique n’empêcha pas les champions d’Europe 2004 de se montrer les plus dangereux, dans un match pauvre en actions notables. Gekas a ainsi buté sur Kawashina (60e).

 

Auparavant, Torosidis avait obligé le gardien nippon à détourner en corner (40e). Alberto Zaccheroni, coach des Japonais, pouvait s’arracher les cheveux qui lui restent parce que son équipe a dominé la rencontre sans trouver les filets adverses.

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement